338 Win Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26

Message par eup26 »

Un petit mot a notre trop rare ami Roy, comme toi, je suis en train de me demander si je ne vais pas faire chasser ma 416 Rigby en battue cette année :wink: crois tu que je puisse stopper quelques sangliers avec ??? elle est réglée avec des Bear claw et je me demande si je ne vais pas être un peu juste... :x

Ludo, si tu viens a choisir la CZ en 416 Rigby je te dis :welc:om au club et si tu venais a vouloir la dépuceler en Afrique (c'est ou elles se sentent le mieux,crois moi...)fais moi signe, je suis ton homme :wink:
le correzien

Message par le correzien »

biloutte 63 une cz peut avoir une super fluidité un petit rodage avec de la patte à roder les souppapes tu peus prendre directement la patte de finition au grain fin un bon nettoyage derriere du mecanisme detente et cilasse tu veras c'est étonnant :wink:
eup26

Message par eup26 »

Ami Correzien, bon à savoir,peux tu nous dire ta façon de procéder ?
le correzien

Message par le correzien »

oui si le chargeur est amovible je l'enlève.

j'enduit la culasse je l'enduit de la patte un peu au fond du boitier de culasse je fait une vingtaine de mouvement de réarmement .

je réenlève la culasse un coup de chiffon dessus et dans le boitier et je recommence la meme operation jusqu'a ce la fluidité souhaité soit obtenue sans patte.

un bon gros nettoyage et graissage (donc demontage complet car ça s'inflitre partout) on réessais voir en condition reel se que ça donne sinon on recommance un cycle et on voi.

voila mon petit secret pour culasse rugueuse
biloute63

Message par biloute63 »

@sdi wrote:@biloute63 wrote:Ouais d'abord il est où sdi quand on a besoin de lui??? :twisted:

Je crois qu il se ballade de l autre cote du forum :| fr;iend

Tu sais je viens de mettre au point un rechargement que m a 9,3 adore a base de N540 et de nosler accubond 250 grains. Je peu te dire qu au stand il ne fait pas bon etre un gong a 200 m 8) pas encore tester plus loin mais bon c est pour un usage chasse donc cela me va tres bien :wink:

C est toi qui en t entrainant fera que oui ou non tes chasses seront reussies, le 9,3 ou le 338 eux feront le job de la meme maniere a condition que toi tu fasse le tien :)

Toi sdi, je te dis que tu es un bon mec!!!
ludo 08

Message par ludo 08 »

Merci Eup... Et dans un loup, tu pense que ça fait du dégât un 416.... :x

C'est seulement pour rire... J'espère qu'Arnaud n'est pas dans le coin... :oops:

fr;iend

Merci pour ton astuce Le correzien.

Amicalement.
biloute63

Message par biloute63 »

@le correzien wrote:biloutte 63 une cz peut avoir une super fluidité un petit rodage avec de la patte à roder les souppapes tu peus prendre directement la patte de finition au grain fin un bon nettoyage derriere du mecanisme detente et cilasse tu veras c'est étonnant :wink:

oui oui je veux savoir dis moi tout!!!
eup26

Message par eup26 »

Merci Correzien pour ton précieux conseil ...

Ludo,normalement,il te faudra deux sacs pour ramasser ...quand on voit que ce petit calibre fait passer un Buffle Aequinoxialis cul par dessus tête imagine avec un gentil loulou....
ludo 08

Message par ludo 08 »

En fait tu pratique la découpe au même moment que le tir.....
eup26

Message par eup26 »

Tout à fait Thierry ! vidé et découpé dans les règles :P
Répondre