epagneul retrouvé

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tostaky

Message par tostaky »

j'estime que je peux me permettre un jugement un peu plus expeditif sur une communauté très fermée, assez homogène de quelques millier d'individus en France.

Comme beaucoup d'anti chasse...

Ton raisonnement ne tiens pas la route rien ne justifie un jugement expeditif.

Quant à la prostitution au politiquement correct, effectivement tu t'en garde bien... Mais bon, comme des milliers de gens qualifient les chasseurs d'ivrognes on peut bien preconiser l'expulsion de milliers de personnes sous pretexte qu'il ne vivent pas comme nous!

Je n'ai jamais voulu rentrer dans le jeu quand tu expliquais ton vote frontiste. Ne partagant pas du tout ces idées mais respectant ton choix.

Là je trouve vraiment que tes remarques degoulinent de haine et de mauvais esprit. Je ne vois en quoi quelques voyages en Europe peuvent te donner autant de certitudes!
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

ce n'est pas qu'ils vivent pas comme nous.... c'est qu'ils viennent pour vivre... à nos dépends tout simplement....soit par les aides sociales soit par le vol....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@jm 40 landes wrote:ce n'est pas qu'ils vivent pas comme nous.... c'est qu'ils viennent pour vivre... à nos dépends tout simplement....soit par les aides sociales soit par le vol....

C'est un peu réducteur, ils profitent du système certes, mais ne sont pas les seuls. Les Rom, manouches, tziganes ou même encore yéniches quelques fois appelés tziganes blancs pratiquaient le nomadisme en proposant leur service principalement la vannerie le remoulage, récupération des métaux,fourrures petits travaux comme saisonnier pour gagner quelques subsides.

La tentative de sédentarisation a échoué dans bien des cas, et le fait de les mettent dans des camps appelés pompeusement "aire d'accueil des gens du voyage" n'a rien arrangé, incapable de trouver un travail sédentaire, les seules ressources devenaient les allocations familiales, le RMI, remplacé par le RSA.

Alors il est vrai, certains ont versé dans la délinquance, d'autres se sont accrochés à leurs coutumes, d'autres dans la misère.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Ahahaha Schnutz STOOOOOOPPPP !!Ils ne proposent pas leurs services a la récuperation de métaux! Ils en volent sur tout les chantiers, j'ai de la famille qui travaille dans la destruction, ils se font piquer tout le métal des chantiers par les gitans! Ils ne vivent en France que pour les allocations et les autorités (j'entend par les autorités les préfets, maires etc.. car je sais que pas mal de gendarmes/policier iraient volontier les dégager! )!

Dans le coin ou je chasse, il y a un camp de gitans, ils arrivent a 5 voitures, entourent un bois et tirent sur tout ce qui bouge, a la passée au canard, ils tirent les égretttes et hérons qui passent sur leur camps, quand c'est pas les canards!

Dans le coin ou je peche on a eu le bonheur de voire un matin en arrivant que 150caravanes c'étaient installées pas loin! Ils ont chié partout, les berges sont miné!! ^^ dans le ruisseau, on voit des couches du PQ!

Personne ne fait rien contre eux de peur des représailles, car si il leur arrive une enmerde ils envoient toute la famille a la rescousse!!

L'autre jour on a fait une battue au sanglier dans le marais en bordure du camp! Un chasseur (pourtant pas le moins impressionant ^^ ) s'est fait insulté de tout les noms et a meme entendu dire: "vous avez rien a foutre ici, c'est notre terrain de chasse!!" ca le rendu heureux je vous le dit ^^

Fin de la battue, le président de la chasse commence a nous faire remarquer que quelqu'un a tiré mais n'as pas sonné.... Le tir de carabine venait du camp de gitans.... -1 sanglier sur le territoire, autant vous dire que c'était pas le premier!!

Les restes de chevreuil dans la foret, on ne les comptent plus :)

Ma prof d'auto école m'as annoncé qu'elle s'était faite offrir 2 palombes par un gars du camp de gitan qui se balade très souvent avec son fusil "au cas ou" !

Donc je crois que vous venez de comprendre que je les aiment pas, ils n'apportent rien a la société ni a personne! Le jour on il faudra les dégager oubliez pas de m'appeller :)
tostaky

Message par tostaky »

Le jour on il faudra les dégager oubliez pas de m'appeller

Mais bien sur, je viendrais te chercher on portera un joli costume blanc, nous ferons un grand feu et on "degagera" tout le monde, femmes et enfants compris ...

LAMENTABLE :cry:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@tostaky wrote:Le jour on il faudra les dégager oubliez pas de m'appeller

Mais bien sur, je viendrais te chercher on portera un joli costume blanc, nous ferons un grand feu et on "degagera" tout le monde, femmes et enfants compris ...

LAMENTABLE :cry:

Ce qui rappellera une sombre époque, car eux aussi ont été des victimes.
tostaky

Message par tostaky »

bonsoir

ça dérape dur

Je suis désolé mais ce que j'ai pu lire sur ce sujet me choque. Le Topic n'est pas glissant il est à vomir. Je ne comprends pas que ce genre de phrase ne fasse réagir plus de monde:

Donc je crois que vous venez de comprendre que je les aiment pas, ils n'apportent rien a la société ni a personne! Le jour on il faudra les dégager oubliez pas de m'appeller

Je suis sincerement ecoeuré de lire cela.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Je parle de les renvoyer chez eux, qu'on soit d'accord quand meme! :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@guitou le chasseur wrote:Je parle de les renvoyer chez eux, qu'on soit d'accord quand meme! :)

Ils sont chez eux, je m'évertue à expliquer qu'il y a amalgame entre gitans manouches et autres appellation et les Roumains.

Dans la majorité des cas les gens du voyages sont nés en France, possède un carnet de circulation, et peuvent posséder une carte d'identité. Ce qui les qualifient de voyageurs, c'est qu'ils n'ont pas de domicile fixe, mais une commune de rattachement et une poste restante ou une adresse dans une centre social.
Red cloud

Message par Red cloud »

Oh les gars! :shock: c'est parti dans tous les sens avec des propos peu admissibles, avec je le rappelle au point de départ un chien retrouvé certes dans un camp, certes il a fallu demander, mais quand même...il n'y a pas eu vol, ni effraction et il arrive aussi que des gens qui retrouvent un animal ne le signalent que quelques jours après.
Répondre