7 par 64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
ordreduroi

Message par ordreduroi »

bonjour a tous j'ai une petite question :

le 7*64 est il un bon calibre polyvalent pour tous les mode de chasse ??

pour faire des tir longue distance a 200 m par exemple

il tuera l'animal sur le cout ou il va falloir allez chercher les chien de sang ?

en termes clair peut il coucher un sanglier a au moins 100 metres si le tir est a peu pres bien placé :?:
ggv04

Message par ggv04 »

@ordreduroi wrote:bonjour a tous j'ai une petite question :

le 7*64 est il un bon calibre polyvalent pour tous les mode de chasse ??

pour faire des tir longue distance a 200 m par exemple

il tuera l'animal sur le cout ou il va falloir allez chercher les chien de sang ?

en termes clair peut il coucher un sanglier a au moins 100 metres si le tir est a peu pres bien placé :?:

bein a 100m je dirait oui a 200 le double donc..... c'est moins sure!! mais les pros te renseignerons mieux!!
creusoi

Message par creusoi »

parcoure un peu le forum et utilise la fonction recherche , tu devrais trouver réponse a toutes tes questions .
infovert

Message par infovert »

le 7x64 doit pouvoir tomber un sanglier de 100kg bien plus loin que 300m.

je parle d'une balle de coffre, les tirs de tête n'ayant aucune raison d'être évoqués.

200m, ce n'est pas un tir longue distance,

300m non plus.
ludo 08

Message par ludo 08 »

A la chasse, je pense que l'on peut considéré 300 m comme un tir de longue distance. Nous ne sommes pas en asie ou les tirs sont souvent de 500 m, 600 m, voir plus... Mais pour cela un équipement adéquate doit être privilégié, optique de fort grossissement avec plusieurs paliers de réglage, correcteur de paralaxe, bipied et calibre très tendus ( un entraînement assidus également :wink: )... Les calibres Weatherby excellent dans le domaine. Car n'oublions pas que le tir sur un animal demande plus de responsabilité que le tir sur cible. Tirer à 1000 m sur un carton ne provoquera jamais préjudice en cas d'échec... Les choses sont autres à la chasse.

Pour ce qui est du 7x64, bien sûr, 200, 300 m, même d'avantage comme le suggère Infovert, sont très envisageable.

Cordialement.
infovert

Message par infovert »

pour tirer loin, un "calibre très tendu" ne sert que pour contrer le vent et n'est en aucun cas un gage de précision ou de justesse.

le 7x64 est en effet un des calibres dont la polyvalence va de mise avec nos chasses et nos gibiers.
ggv04

Message par ggv04 »

je vient de sortir une boite de 7x64 a 300m ils annoncent 2024J c'est pas un peu juste??

il me semble avoir entendu dire que pour le sanglier (le tuer proprement) il fallait compter 3000J???
infovert

Message par infovert »

alors les sangliers et cerfs que j'ai tué avec à peine plus de 1000 joules sont mort de quoi ?

la puissance seule ne veut rien dire, si tu tires une 300wm blindée de 5000 joules dans un sanglier, il peut repartir et crever dans une semaine.

un balle avec 1000 joules qui explose derrière les cotes, ça ne pardonne pas.
ggv04

Message par ggv04 »

de peur??? :)

c'est des truc sur lesquelles on entend tout et son contraire.....

enfin je trouve le 7x64 parfois un peu juste a 50m sur des grand sangliers alors ça ne m'empêcheras pas de penser qu'a 300m il y a des calibres un peu plus adéquate....
infovert

Message par infovert »

faut voir dedans, pour savoir le cheminement qu'a emprunté la balle et le canal lésionnel qu'elle a laissé.

j'ai toujours entendu le pire concernant les petites balles ou les balles fragiles.

les misères que j'ai vu ont toutes été dues à des balles trop dures qui traversent le gibier sans assez endommager les organes.

ce n'est pas en coupant les deux pattes avant, ou arrières d'un animal qu'on le sèche.
Répondre