Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le 7x64 est bon pour la battu comme l'approche. Je pense au contraire que à 300 mètres ont peut tomber un chevreuil et même un cerf sans problèmes avec une balle légère biensûr, ce calibre et loin d'être "juste". J'ai vu assez souvent des tir bien placer à 200 mètres faire carreau sur chevreuil et sangliers pour en dire le contraire.
Ce qui est bien avec ce calibre, c'est qu'il est polyvalent de tous les côtés.. A+
Tu n'aura pas de problemes avec ce calibre tout térrain , après il ne faut pas tenté l'impossible non plus car l'orsque tu parles de tir a 300 mètres , cela ne veut pas dire que l'ogive restera droite a 300 metres , elle va descendre , bouger etc... Pour tirer un animal a 300 metres il te faudrait une carabine avec une optique reglée a environ 250 mètres.
Après je peu me tromper mais l'expert pour ca est infovert :p
C'est un calibre très polyvalent dans lequel tu trouveras sans problème toutes sortes d'ogives de balles pour le gibier convvoîté. Tu peux faire de l'approche, de l'affût et des battues avec ce calibre. Je l'ai longtemps utilisé, maintenant j'ai opté pour un 270wsm pour l'affût et l'approche, et le 9.3x62 pour la battue.
@U cignale wrote:C'est un calibre très polyvalent dans lequel tu trouveras sans problème toutes sortes d'ogives de balles pour le gibier convvoîté. Tu peux faire de l'approche, de l'affût et des battues avec ce calibre. Je l'ai longtemps utilisé, maintenant j'ai opté pour un 270wsm pour l'affût et l'approche, et le 9.3x62 pour la battue.
ne t inquiète pas le 7/64 est un très bon calibre,tu pourra sans problème tirer du gros gibiers avec.par contre il est vraie que pour les très gros sangliers et les gros cerfs passer 200m cela risque d être juste,a moins d être très entrainer et de bien placer sa balle.maintenant les tirs a 300m sont plutôt rare pour beaucoup de chasseurs . cordialement
Un 270 wsm pour cette distance ne serait peut etre pas plus adapté ?
ou meme un 270 win tout simplement, corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'il un tire plus tendu que le 7x64.
Sur certaines boite de balles il y a ecris que la balle se situe a 0 a 200 yds ce qui fait environ 220m pas mal non ? Mais apres ca c'est le papier je ne sais pas ce que ca donne a cette distance en realité !!!
Comme la dit infovert, est ce que le calibre 7x64 peut couché un animal a 200 peut etre meme 300 metres, oui.
Mais la nouvelle question est est-ce que le tireur est capable de placer une balle a cette distance ?
Tu peut meme tirer avec du 12,7 t'es a coté, t'es coté c'est tout et l'animal te fait CIAO couillon.
Et si tu tire avec du 7x64 et que t'es dedans l'animal reste sur place.
Sur ma boite de balle il est ecrit pareil et c'est du 7x64. Mais il ne faut pas se fiait à sa. Le plus important c'est le réglage de la carabine et l'entente arme -> tireur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.