Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
nous sommes une toute petite chasse d amis,toutes les décisions et le règlement sont discuter entre nous,et a la majorité nous avons décider ça. chez nous il n y a rien de définitif,pour l instant cela convient a tous,et puis ont ne ce prend pas la tête avec les calibres et la balistique,nous sommes tous des chasseurs,ont cherches plutôt la simplicité, animaux tuer sur place,pas de recherche au sang etc...et cela fonctionne bien, la preuve la saison passer pas une seule fois on a appeler pour une recherche de gibier blesse a+
oui chez nous pas mal de loupes,car les layon sont vraiment pas larges et comme ont tir au rembucher c est quasiment du tir instinctif.pas trop le temps de placer sa balle,c est pourquoi la majorité des chasseurs tir au 9.3/62 balle NORMA VULKAN 15G c est une ogive qui expanse très rapidement et qui travail bien cela nous évite les blesses et les longues recherches au sang.et presque que tous les tirs se fond a moins de 30M, dans notre cas et avec notre terrain c est le calibre idéale. a+
Un 270 wsm pour cette distance ne serait peut etre pas plus adapté ?
ou meme un 270 win tout simplement, corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'il un tire plus tendu que le 7x64.
Sur certaines boite de balles il y a ecris que la balle se situe a 0 a 200 yds ce qui fait environ 220m pas mal non ? Mais apres ca c'est le papier je ne sais pas ce que ca donne a cette distance en realité !!!
Comme la dit infovert, est ce que le calibre 7x64 peut couché un animal a 200 peut etre meme 300 metres, oui.
Mais la nouvelle question est est-ce que le tireur est capable de placer une balle a cette distance ?
Tu peut meme tirer avec du 12,7 t'es a coté, t'es coté c'est tout et l'animal te fait CIAO couillon.
Et si tu tire avec du 7x64 et que t'es dedans l'animal reste sur place.
oui oui puis avec une 22lr si tu y met dans l'oeil ça marche aussi!!
je parle pas de la dureté des balles.... oui on peu tuer un sanglier a 300m avec du 7x64 on doit même pouvoir tuer un éléphant....
mais si c'est pour blesser 1 fois sur 2.......
puis des mecs qui place plein coffre a 300m il y en a pas tant que ça.....
le dernier qui s'en vantais a manquer 2 sanglier en 2 fois dans la journée a 50m lol c'est la première et dernière fois qu'on la vue......
je suis pas un pro en balistique mais j'ai quand même tué quelques animaux avec diffèrent calibre du moins assez pour m'apercevoir que le 7x64 et un peu faiblard sur les grand animaux et encore plus quand ceci sont loin..... et avec toute les balles!!!!
cela reste un avis de non pro de la bastos lol et personnel
Infovert , que pense-tu de ce que viens de dire ggv04 ? Cela me rend perplexe ...On va pas repartir sur le debat du tir ....Perso je pense que le 7x64 a fait ses preuves que ce soit a l'affut ou battue aux sangliers , cerfs etc.... Apres ce n'est ni le plus gros ni le plus petit . Un calibre polyvalent , tout terrain et confortable.
attention je dit pas que le 7x64 n'est pas un bon calibre (je chasse avec et j'en suis content!!) je dit juste que pour tirer a 300m sur de grands animaux il y a mieux.....
puisque entre 300 et 400m, j'en suis encore à tirer les gros animaux à la 243WIN.
si tu blesses un sanglier à 200m avec une 7x64, ce n'est pas avec une 338LM que tu l'aurais tué net.
je n'ai jamais vu un animal coffré s'en remettre, même en 222REM.
par contre, des cerfs tirés à la 300WM, j'en vois en paquet partir sur trois pattes et les croiser après la fermeture, toujours sur trois pattes, et demie.
monter en puissance, c'est quand on y arrive.
quand on y arrive pas, on baisse de calibre et on tire plus commode.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.