marque de croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Arnauld

Message par Arnauld »

Ah Serge,

des réponses, on avance

si je comprends bien Super Premium=> uniquement Chair

Premium => chair + cartilage

donc plusieurs questions découlent de cette classification :

1- comment font-ils pour enlever les os et laisser le cartilage ?

2- Comment ça se passe pour le'agneau par exemple puisqu'il existe des aliments agneaux.

2bis : comment ça se passe s'il y a Poulet ET Agneau dans l'aliment ?

3- C'est quoi alors dans un aliment non premium, de la raclure de sabot, griffe et plume ?

J'ai l'air de t'embêter avec ces questions. Tu es sur la bonne voie, mais pour que tu comprennes que Pemium n'est qu'une appleation COMMERCIALE qui n'a pas d'ancrage juridique.

ainsi donc un fabircant peut de lui même qualifier son aliment de PREMIUM sans en référer à qui que ce soit.

Je te recommande vivement de te procurer le guide s des bonens pratiques de la FACCO, syndicat des fabricants de Pet-food, qui fait la police dans ce monde là (pour peu qu'on y adhère) et qui compile les textes de lios et les interprètes au cas où!

je constate que tu as un savoir livresques sur le pet-food. Je félicite le vendeur qui t'as aussi transmis sa force de conviction.

Mais le savoir livresque doit ensuite céder la place à la mécanoique de réflexion.

Bref, tu n'en es pas au stade de dire à quelqu'un qu'il n'y connait rien en fabrication de croquette.

Car c'ets bien beau d'ergoter sur le premium,

le premier besoin alimentaire après l'eau, ce n'est pas les vitamines ou oligo-éléments pour faire connaisseur, c'ets les calories !

Le B.A.BA est donc de calculer l'Energie Métabolisable (EM) de l'aliment pour l'adapter à la ration.
serge66

Message par serge66 »

Salut Arnault,

:arrow: merci pour l'info sur le bouquin

Concernant l’alimentation canine tu as

:arrow: L’énergie brute : c’est l’énergie totale retenue dans un aliment

:arrow: L’énergie digestible : elle est déterminée en soustrayant la quantité d’énergie brute des matières fécales (fèces) de celle présente dans l’aliment, elle fait appel a la notion de DIGESTIBILITE d’un aliment.

Ensuite il y a d’autres énergie………………………

Mais tout cela pour te faire toucher du doigt que la digestibilité dans une croquette c’est bien du réel.

J’avais ensuite ouvert un sujet sur la manière de lire une étiquette afin de savoir ce que l’on donne a son chien…

Donc en clair que ce soit RC PURINA ou GOSBI ce sont de très bon fabricant de croquette et le prix de leurs produits le démontre bien. Donc j’ai bien de quoi démontrer qu’il y a une différence entre prémium et super prémium

:arrow: La qualité

:arrow: Le prix (tu l’as écrit toi-même pour du super premium il faut de la viande sans os ni cartilage =cela se paye) et une partie de la différence entre le prémium et le super est là

Tu as aussi les oligo éléments dans le super que n’as dans le prémium

Et quand on parle de croquettes pas chères a des taux de protéines élevées, hé ce n’est que du poulet entier qui est utilisé (plumes, os, pattes etc. etc.) et donc je ne te dis pas en Espagne c’est encore moins cher qu’en France.

Donc en résumé une croquette de qualité se PAYE.

GOSBI est moins cher car en Espagne il n’y a pas les mêmes contraintes, mais le sac n’est pas donné quand même

Le B.A.BA est donc de calculer l'Energie Métabolisable (EM) de l'aliment pour l'adapter à la ration.

EXACT :D

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

Donc l'EM de Menu de chez Gosbi ?
Arnauld

Message par Arnauld »

Donc l'EM de Menu de chez Gosbi ?

Le calcul exact ?

Et comment le fabricant fait pour mesurer la digestibilité?
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

:arrow: Le prix (tu l’as écrit toi-même pour du super premium il faut de la viande sans os ni cartilage =cela se paye) et une partie de la différence entre le prémium et le super est là

Non,

je résumais juste ce que tu écrivais au dessus :

@serge66 wrote:

 En prémium tu as uniquement la chair et le cartilage et ceci est transformé en poudre

 En super prémium c’est uniquement de la chair déshydratée[/color]

Comment ça se passe, si le fabricant utilise du muscle d'agneau mais complémente le tx de prot avec de la farine de Poulet.

Est-ce un Super Premium à cause du muscle d'agneau, ou un Premium à cause de la farine de poulet ?

Ou un aliment Super Premium, Premium ?
Arnauld

Message par Arnauld »

@serge66 wrote:

Donc en résumé une croquette de qualité se PAYE.

GOSBI est moins cher car en Espagne il n’y a pas les mêmes contraintes, mais le sac n’est pas donné quand même

Effectivement la surveillance n'est pas la même
tich54

Message par tich54 »

quand je n'avais qu'une chienne,je tournais au proplan(qui pour moi est une des meilleures marques),maintenant je ne peux plus,donc depuis quelques années je prends du bewi dog basic(36e les 25kg),les chiennes s'en portent bien,mais je trouve les proteines et la mg un peu faible(23.5/10),donc depuis pas mal de temps,j'essaie de voir pour des gosbi,mais le bordel,c'est que je n'ai pas de revendeur par chez moi,et pour commander il faut prendre une palette,dommage!
tich54

Message par tich54 »

salut,ne trouvant pas de gosbi,je peux avoir des swap pratiquement au même prix.est ce que quelqu'un utilise ou connait ces croquettes espagnoles ?merci
Arnauld

Message par Arnauld »

Composition, ingrédients, fabricant ?
tich54

Message par tich54 »

salut,je te dirai ça plus tard,je vais en chercher un sac cet apres midi pour essayer.

apparement en maintenance,c'est un 23/10 avec 87% de poulet et 13 de porc et veau.c'est fabriqué sur place a coté de leur abbatoir.le gars commande par palettes,le sac de 20kg revient a 20e
Répondre