Salut Arnault,
merci pour l'info sur le bouquin
Concernant l’alimentation canine tu as
L’énergie brute : c’est l’énergie totale retenue dans un aliment
L’énergie digestible : elle est déterminée en soustrayant la quantité d’énergie brute des matières fécales (fèces) de celle présente dans l’aliment, elle fait appel a la notion de DIGESTIBILITE d’un aliment.
Ensuite il y a d’autres énergie………………………
Mais tout cela pour te faire toucher du doigt que la digestibilité dans une croquette c’est bien du réel.
J’avais ensuite ouvert un sujet sur la manière de lire une étiquette afin de savoir ce que l’on donne a son chien…
Donc en clair que ce soit RC PURINA ou GOSBI ce sont de très bon fabricant de croquette et le prix de leurs produits le démontre bien. Donc j’ai bien de quoi démontrer qu’il y a une différence entre prémium et super prémium
La qualité
Le prix (tu l’as écrit toi-même pour du super premium il faut de la viande sans os ni cartilage =cela se paye) et une partie de la différence entre le prémium et le super est là
Tu as aussi les oligo éléments dans le super que n’as dans le prémium
Et quand on parle de croquettes pas chères a des taux de protéines élevées, hé ce n’est que du poulet entier qui est utilisé (plumes, os, pattes etc. etc.) et donc je ne te dis pas en Espagne c’est encore moins cher qu’en France.
Donc en résumé une croquette de qualité se PAYE.
GOSBI est moins cher car en Espagne il n’y a pas les mêmes contraintes, mais le sac n’est pas donné quand même
Le B.A.BA est donc de calculer l'Energie Métabolisable (EM) de l'aliment pour l'adapter à la ration.
EXACT
serge