marque de croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
serge66

Message par serge66 »

@tich54 wrote:salut,ne trouvant pas de gosbi,je peux avoir des swap pratiquement au même prix.est ce que quelqu'un utilise ou connait ces croquettes espagnoles ?merci

Salut,

t,1;op excellentes croquettes fabricant / vendeur comme Gosbi :mrgreen:

serge
tich54

Message par tich54 »

donc composition:cereales,viandes et coproduits animaux,huiles et graisses,minérales et vitamines.

composants:

proteine:23%

matiere g.b:10%

cellulose b:2.4%

cendres b:6.4%

calcium:1.5%

phosphore:0.95%

humidité:9%.

voilà pour les swap maintenance,j'ai trouvé un revendeur gosbi dans le 52,je vais le contacter,et j'aviserai
tich54

Message par tich54 »

merci pour les retours.donc toi Serge,tu penses que ça vaut les gosbi ?
serge66

Message par serge66 »

@tich54 wrote:merci pour les retours.donc toi Serge,tu penses que ça vaut les gosbi ?

Salut,

oui je connais cette marque, c'est un gros distributeurs de viande Espagnol qui s'est lancé dans les croquettes, c'est de la qualité , mais un peu plus cher que GOSBI pour les croquettes de haut de gamme

pour ton distributeur dans le 52, il y a celui là qui est officiel:

52 – 88 SARL CONSEIL TECHNIQUE RURAL

Mr. THIERY, David

[email protected]

06 45 61 60 77

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

je trouve ce produit un peu léger en MG.
tich54

Message par tich54 »

@serge66 wrote:@tich54 wrote:merci pour les retours.donc toi Serge,tu penses que ça vaut les gosbi ?

Salut,

oui je connais cette marque, c'est un gros distributeurs de viande Espagnol qui s'est lancé dans les croquettes, c'est de la qualité , mais un peu plus cher que GOSBI pour les croquettes de haut de gamme

pour ton distributeur dans le 52, il y a celui là qui est officiel:

52 – 88 SARL CONSEIL TECHNIQUE RURAL

Mr. THIERY, David

[email protected]

06 45 61 60 77

serge

oui,bein c'est de lui que je parlais,merci quand même ! :wink: je lui ai envoyé un mail,mais ça m'a repondu en anglais que ça ne passait pas,je l'appellerai demain.

sinon pour Arnault,les mg des marques que j'ai vu en maintenance tournent pourtant dans ces chiffres,en gros entre 9 et 12.

la prochaine fois le gars aura la gamme au dessus,pour l'ouverture de la chasse
Arnauld

Message par Arnauld »

un aliment maintenance, pour moi c'est mini : 15 % et énergie au mini 20 %, voire 22 %.

Les matières premières qui apportent les MG sont plus onéreuses que celles qui apportent l'amidon. le tx de MG est donc un indice de qualité.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est a mon avis aussi 10% c'est un peu leger mais .........

:arrow: les performances que j'utilise sont a 15% de mg

:arrow: les energy à 22% de mg

:arrow: les hignt energy à 23% de mg

la croquette qui se rapproche le plus est la croquette pour senior 27/13

tu auras plus d'info en appelant le gars si le mail ne fonctionne pas ou tu trouveras sur le sîte tous les eléments

serge
tich54

Message par tich54 »

l'ideal serait le proplan !mais trop cher :cry: .donc,il faudrait du gosbi performance 28/15,mais il y a 8% de cendres brutes donc ça va encore etre autre chose,non ?je vais utiliser la moitié du sac de swap,et je melangerai le reste,le fournisseur swap va prendre la gamme chasse,mais vu que ses chiens chassent enormément,j'ai peur qu'il prenne vraiment un taux tres elevé,ce qui sera trop pour moi,car la vieille chienne,a part faire sa balade aux canards,elle ne peut plus chasser,donc je ne veux pas avoir plusieurs sacs a acheter,je pense qu'un style performance serait un bon compromis.sinon au gamm vert,ils ont du purina chiens actifs en 15kg, pour environ 30e de mémoire.je vais appeller le gars du 52,on verra.

a+
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Gosbi vient de relooker ses croquettes en améliorant un peu la qualité.

Pour ma part je ne prend que les "exclusives of gosbi" qui sont des "premiums". Les "chicken & rice" en 28/18 sont suffisantes pour moi, mes braques français ne chasseront que le dimanche matin. Leur crottes sont belles et il ne chient pas à tout bout de champ. Pour info j'ai payé le sac de 15kg 39€90 chez M. Vidal près d’Angoulême.

Par contre un ami à moi chasse bien plus souvent avec sa BF est se dirige vers les "high energy" en 35/25. Là le sac coute 42€50.

A+
Répondre