Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
certaines balles arrondies ne permettent pas d'atteindre la cote maxi L6 de la C.I.P.,
tout est expliqué dans n'importe quel manuel.
on ne va pas s'y étendre ici et risquer d'oublier de te préciser un point important que l'on applique depuis tellement longtemps qu'il nous est sorti de la tête.
tu ne crois quand même pas te mettre au rechargement sans parrain et sans manuel ?!!
tu ne crois quand même pas te mettre au rechargement sans parrain et sans manuel ?!!
Comme précisé plus haut si j'ai un manuel! mais pas avec moi! Je profite juste de mes vacances pour récuperer quelques infos! Désolé d'être débutant et de pauser des questions "idiotes". Mais au final tu sais rien ne te force à y répondre...
J'ai trouvé une recette pour ij18 sur le net avec de la TU 2000 et des ogives Sierra HPBT 52gr cette ogive est elle compatible avec la chasse ou est elle plus faite pour faire des trous dans du carton?
J'ai trouvé 3 recette de rechargement "spécial IJ18"
Ces trois recettes utilise les ogives HPBT 52gr et la TU2000. Pour ce qui est de la longueur totale ils conseillent 55mm. Et les test avec photo en démontre l'éfficassité.
Pour ceux qui est de la charge ils conseillent 1,30g ; 19,5 grains et 20,5 grains.
@Gwénaël wrote:J'ai trouvé 3 recette de rechargement "spécial IJ18"
Ces trois recettes utilise les ogives HPBT 52gr et la TU2000. Pour ce qui est de la longueur totale ils conseillent 55mm. Et les test avec photo en démontre l'éfficassité.
Pour ceux qui est de la charge ils conseillent 1,30g ; 19,5 grains et 20,5 grains.
1.30 gramme de tu 2000, c'est une charge "haute" deja.... jamais bon de commencer par les charges hautes...
en 52 HPBT et 1.29 grammes de tu2000, je flirte avec les 950 m/s dans ma savage, ce qui ne m'a pas donné les meilleurs resultats d'ailleur
pour la LHT, le mieux c'est de se servir d'une jauge OAL
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.