@Mrv wrote:@Alexis43 wrote:@Mrv wrote:Bonjour , la réponse est plus simple , les 5 ha d’après ce que j’ai compris , sont déjà sous la coupe de l’ACCA , donc , si tu n’es pas habitant de la commune depuis au moins 4 ans , Tu n’es pas membre de droit

et tu ne peux faire qu’une demande d’adhésion à l’ACCA avt le le 1ier avril en tant qu’étranger .
Cette demande, est soumise au vote lors de l AG de l’ACCA et est renouvelable chaque année.
Crdlt
Mrv
Salut,
MRV, on n'en est plus à la question initiale.
On n'en est plus au droit découlant de la loi Verdeille qui régit, entre autres, les ACCA.
De plus, ce que tu écris est faux concernant les ACCA. Inutile de faire passer des affirmations fausses qui peuvent induire les lecteurs en erreur.
ON EST AU DROIT COMMUN.....
A+ CDT
Bonsoir , je n affirme rien , ce que je rapporte c'est la loi qui regit les ACCA ainsi que ses membres de droit et les etrangers (a la commune ) . Alors si je me trompe , merci de me dire ou .
Crdlt
Mrv
Non pas d'erreur, mais le problème de l'ACCA ne se pose pas, il s'agit de droit commun.
A ce titre il faut faire avec la règlementation locale, c'est pour cela que je parlais d'un département où je chasse, Les Vosges où il est possible de déclarer sa surface à la fédération et de chasser le petit gibier, puisque le grand gibier est soumis au plan de tir.
Avant que le sanglier soit soumis, il était possible de le tirer dans son jardin ou son champ.
Ce qui est différent de l'Alsace ou de la Moselle, ou là c'est le droit local qui est appliqué. Tous les terrains sont loués par la commune à un adjudicataire, et il faut 25 ha d'un seul tenant pour réserver son territoire.