Bonjour à tous, je suis un nouveau chasseur (obtenu en mai dernier) et ça va bientôt être ma première saison de chasse.
Je viens de faire l'acquisition d'un Fusil superposé Manu Chasse en 12/76 en guise de premier fusil pour me faire la main :
http://www.meyson.fr/fusil-superpose-12 ... 1276-S.cfm
Dans mon secteur, il y a pas mal de : Chevreuils, Sangliers, Faisans, bécasses et lièvres.
Je viens de faire l'acquisition d'un fusil calibre 12/76 et aurais besoin des conseils des experts pour le choix du bon type de cartouche en calibre 12 pour ces gibiers. Et le style de chasse que j'apprécie serait plutôt l'approche.
Pour le chevreuil (y compris gros chevreuil), je ne voudrais pas trop l'endommager (donc peut-on utiliser de la Brenneke ? c'est plus pour le sanglier non ?) ou bien de la chevrotine 0 ou 00 ?
Ou bien une cartouche cal 12 à balle, mais laquelle ?
Pour le sanglier (plus de 100 kg) que me faudrait-il comme cartouche (toujours du calibre 12) pour le stopper net (l'essentiel étant de bien viser évidemment ^^).
Comme vous pouvez le constater j'ai plein d'interrogations (normal pour un débutant).
Bref, j'aurai besoin de connaître quel seraient les n° de cartouches ou taille des plombs en mm, quelles types de bourre ... pour les gibiers listés plus haut.
Merci de vos réponses. Et longue vie au forum.