Votre calibre au gibier d'eau ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Guigui69

Message par Guigui69 »

Quelle calibre utilisez vous pour le gibier d'eau et expliquer pourquoi vous l'utilisez :)
Paulo62

Message par Paulo62 »

Canardouze chambrée en 89 y'a que ça de vrai ! (étant donné qu'elle pèse 5 kilos c'est que pour le tir au posé) sinon un calibre 20 (que j'ai eu récemment donc pas encore eu l'occasion de le tester)
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour,

j'utilise le 12 le 20 et le 28......mais je n'en prends qu'un a la fois....une fois j'en ai pris 2 ....et puis je decide de changer de fusil....et a ce moment la , 2 canards me passent dessus....fusil pas chargé et voila....

Le 12 , souvent a l'ouverture et quand je suis seul....pour etre sur....

le 20 pour le plaisir d'utiliser un beau fusil

et le 28 quand le frangin est avec son 12....au cas ou ....

Niveau tableau , je suis ridicule mais m'en fous....

Voila.... p1;ad
sdi

Message par sdi »

Calibre 20 pour moi :)

Pourquoi :?: :arrow: Tres simple je n ai que ca en canon lisse :lol:
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:Le 28 est surement moins utilisé au gibier d'eau que le 10,lequel aurait pu prendre sa plaçe..

8)

Je ne pense pas que le 28 est moins utilisé que le 10 car déjà les cartouches sont disponibles que par commande chez des armuriers alors des...10 ?! :shock: Je ne sais même si ça se fabrique encore :lol:

@Paulo62 wrote:Canardouze chambrée en 89 y'a que ça de vrai ! (étant donné qu'elle pèse 5 kilos c'est que pour le tir au posé) sinon un calibre 20 (que j'ai eu récemment donc pas encore eu l'occasion de le tester)

A l'origine sa été fait pour se coucher sur un bateau, en même temps sa doit faire dans les 145 cm de long alors tu vas pas rester debout :x Des anciens m'ont dit que sa faisait un peu reculer le bateau quand il tirait ! :P

@Ednat wrote:Bonjour,

j'utilise le 12 le 20 et le 28......mais je n'en prends qu'un a la fois....une fois j'en ai pris 2 ....et puis je decide de changer de fusil....et a ce moment la , 2 canards me passent dessus....fusil pas chargé et voila....

Le 12 , souvent a l'ouverture et quand je suis seul....pour etre sur....

le 20 pour le plaisir d'utiliser un beau fusil

et le 28 quand le frangin est avec son 12....au cas ou ....

Niveau tableau , je suis ridicule mais m'en fous....

Voila.... p1;ad

C'est vrai que les 20 sont souvent beau ! a1;k PS: Surtout avec une crosse anglaise :)

@sdi wrote:Calibre 20 pour moi :)

Pourquoi :?: :arrow: Tres simple je n ai que ca en canon lisse :lol:

Excellent choix après des personnes ne pense pas pareille mais le calibre 20 est léger,redoutable (sa vient du tireur aussi :x ) et comme mon autre commentaire il sont souvent beau ! :)
Guigui69

Message par Guigui69 »

Je viens d'éditer pour plusieurs choix excusez moi de cette bêtise :lol:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le gibier d'eau, c'est vaste et je ne chasse pas avec la même arme selon que je suis à l'affût, ou je peux tirer avec du lourd, ou à la botte, ou je porte léger.

Je ne tire pas les limicoles de grêve avec la même arme que les canards ou les oies.

Donc ça va du 12 Marlin goose avec 56 g de plomb (hors obligation steel) au 20 avec 28 g voire moins sur bécassine ou pluvier par exemple à la botte.

A+
creusoi

Message par creusoi »

ben moi ce sera le 16 car j'ai plus rien d'autre , certainement pour tirer de la rottweil BP en N°4 pour les canard a la rivière.
Guigui69

Message par Guigui69 »

Tu ne dois pas en avoir vu beaucoup de Canardouze....et tu confond avec des canardières,ce qui est totalement différent.

@OLERON: Autant pour moi je croyais qu'il lui avait donné un surnom ! :oops:

Du 28 je t'en trouve quand je veux chez moi,il y a un réel marché.

Pour le 10 il y en a peut être pas chez toi,mais chez moi c'est déjà plus courant,des semi-auto 10/89 ou des monocoups H&R

je te rassure Winchester,Federal et Remington font encore du 10/89 et sont pas prêts d’arrêter.

Si Le Correzien passe par là il te dira comment ça marche un Browning Gold en 10/89

Quand au 28 au gibier d'eau,il ne faut surement pas avoir de grosses prétentions,surtout si tu ne dois pas tirer de plombs :oops:

@OLERON: Oui et les 3 marques que tu viens de me citer sont toutes américaine car les américains utilise beaucoup ce calibre. Dans ma région le calibre 10 est très peu utilisé voir inexistant :shock:
Guigui69

Message par Guigui69 »

Je sais pas bien si j'aurais plaisir a chasser avec quelque chose de lourd, long et qui envoie des obus de char :cry:
Répondre