@OLERON wrote:Le 28 est surement moins utilisé au gibier d'eau que le 10,lequel aurait pu prendre sa plaçe..
8)
Je ne pense pas que le 28 est moins utilisé que le 10 car déjà les cartouches sont disponibles que par commande chez des armuriers alors des...10 ?!

Je ne sais même si ça se fabrique encore
@Paulo62 wrote:Canardouze chambrée en 89 y'a que ça de vrai ! (étant donné qu'elle pèse 5 kilos c'est que pour le tir au posé) sinon un calibre 20 (que j'ai eu récemment donc pas encore eu l'occasion de le tester)
A l'origine sa été fait pour se coucher sur un bateau, en même temps sa doit faire dans les 145 cm de long alors tu vas pas rester debout

Des anciens m'ont dit que sa faisait un peu reculer le bateau quand il tirait !
@Ednat wrote:Bonjour,
j'utilise le 12 le 20 et le 28......mais je n'en prends qu'un a la fois....une fois j'en ai pris 2 ....et puis je decide de changer de fusil....et a ce moment la , 2 canards me passent dessus....fusil pas chargé et voila....
Le 12 , souvent a l'ouverture et quand je suis seul....pour etre sur....
le 20 pour le plaisir d'utiliser un beau fusil
et le 28 quand le frangin est avec son 12....au cas ou ....
Niveau tableau , je suis ridicule mais m'en fous....
Voila.... p1;ad
C'est vrai que les 20 sont souvent beau ! a1;k PS: Surtout avec une crosse anglaise
@sdi wrote:Calibre 20 pour moi
Pourquoi

Tres simple je n ai que ca en canon lisse
Excellent choix après des personnes ne pense pas pareille mais le calibre 20 est léger,redoutable (sa vient du tireur aussi

) et comme mon autre commentaire il sont souvent beau !