Votre calibre au gibier d'eau ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guigui69

Message par Guigui69 »

@creusoi wrote:ben moi ce sera le 16 car j'ai plus rien d'autre , certainement pour tirer de la rottweil BP en N°4 pour les canard a la rivière.

Il y a encore beaucoup de personne qui tire au 16 alors que les fabricants de fusil n'en fabrique plus ! (Enfin je crois car en regardant je ne sais pas combien de catalogue j'en vois pas un)
dylan55

Message par dylan55 »

Moi j'utilise le fusil le plus rapide au monde ça ne sert pas a grand chose mais bon c'est le fusil semi-auto SX3 bois calibre 12 canon de 76 cm full choke ça fait pas un plie je l'ai éssayer au ball trap il est redoutable :)
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:@Guigui69 wrote:@creusoi wrote:ben moi ce sera le 16 car j'ai plus rien d'autre , certainement pour tirer de la rottweil BP en N°4 pour les canard a la rivière.

Il y a encore beaucoup de personne qui tire au 16 alors que les fabricants de fusil n'en fabrique plus ! (Enfin je crois car en regardant je ne sais pas combien de catalogue j'en vois pas un)

Si si,Verney-Carron ,Baikal en font des neufs ,certains artisans aussi...

De mème de trés bons 16 agés de 40-50 ans ou plus sont toujours opérationnels et tiennent encore la comparaison avec les cal 20,car à l'époque les canons étaient souvent trés chokés.

Baikal en fait mème en choke inter,et on peut trouver des bons chokes aux USA.

Un 16/70 ça peut envoyer 32-34G de plombs,c'est loin d’être ridicule à la chasse.

8)

Oui Verney Carron en fait encore deux modèle : le premier 16 et le sagittaire 16.

Rien qu'en 16/67 avec 28 ou 30g de plomb j'ai fait des coup de longueur impressionnant ,des faisan d'arrière saison sécher net sur le coup a plus de 40M .

Pour ça je me dit du 4 au canard, même avec un BP je doit pouvoir tirer jusqu'à 30M sans soucis .
Guigui69

Message par Guigui69 »

@dylan55 wrote:Moi j'utilise le fusil le plus rapide au monde ça ne sert pas a grand chose mais bon c'est le fusil semi-auto SX3 bois calibre 12 canon de 76 cm full choke ça fait pas un plie je l'ai éssayer au ball trap il est redoutable :)

En même temps quand c'est pas double plateau ta juste a violé la détente :|

Sa me fait envie d'essayé ! :P
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:@Guigui69 wrote:@dylan55 wrote:Moi j'utilise le fusil le plus rapide au monde ça ne sert pas a grand chose mais bon c'est le fusil semi-auto SX3 bois calibre 12 canon de 76 cm full choke ça fait pas un plie je l'ai éssayer au ball trap il est redoutable :)

En même temps quand c'est pas double plateau ta juste a violé la détente :|

Sa me fait envie d'essayé ! :P

Oui enfin c'est surtout le plus rapide pour vider les boites de cartouches... :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=6AHTCGYZ ... re=related

Tu remarquera Guigui69 que c'est pas un Beretta :(

Oui :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=NXbjdyjIaxk

Mais il peut faire sa avec son Winchester ? s,1;op

:P
le correzien

Message par le correzien »

pour moi la plus part du temps calibre 10 car je suis souvent obliger de tirer tres loing a cause du relief en gorge
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:@Guigui69 wrote:

Oui :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=NXbjdyjIaxk

Mais il peut faire sa avec son Winchester ? s,1;op

:P

Oui regarde il se débrouille pas mal...

http://www.youtube.com/watch?v=ofcnDLA3 ... re=related

regarde bien chaque tir.... :x :x

M**de :x je m'en fou je sais que c'est le beretta qui a la plus grande fiabilité et là tu peux rien dire ! :(
Guigui69

Message par Guigui69 »

@le correzien wrote:pour moi la plus part du temps calibre 10 car je suis souvent obliger de tirer tres loing a cause du relief en gorge

Combien tu paye les cartouches en cal.10 ? Juste pour voir la différence de prix avec les autres cartouches :)
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:@Guigui69 wrote:

M**de :x je m'en fou je sais que c'est le beretta qui a la plus grande fiabilité et là tu peux rien dire ! :(

Va dire ça au Canada ou au Quebec ,ils vont rigoler....

Rumeur complétement subjective et partisane d'un Berettiste,les Winchester/Browning ne sont pas moins fiables que les Beretta,aucune marque ne peut revendiquer une fiabilité de 100% de toute façon.

En tout cas Beretta fait payer la légende le prix fort :o

8)

Les canons des Beretta ont été élue meilleur canon au monde ! :(

Et le système est très fiable en te le prouvant a coté d'un perfex :x le premier fusil que mon père a acheté a été un perfex il lui arrivait des fois des problèmes avec la culasse et l'éjecteur pourtant il le nettoyait comme il faut mais un jour il a été chassé il vise et PAN le coup pare mais le fusil éclate en morceau mon père pète un cable :evil: ramasse les pièces réussi a le remonter puis le revend et la LE déclique l'armurier lui propose un autre automatique et c'était un beretta a301 8) et d'ailleurs il a toujours été réputé faire partit des meilleurs fusil semi-auto en étant fiable, précis et costaud avec ce fusil il lui est jamais arrivé d'emm**de avec il est allez 2 fois en Argentine et là-bas il faut avoir un fusil costaud car la chaleur et l'humidité fait travaillé une arme pourtant qui tirait jusqu’à 1000 cartouches en 1 journée (oui à la fin ta mal a la tête) maintenant la crosse et le garde main sont rayés avec des pète dessus et il a quelque piqûre corrosion mais rien de grave (1980 quand même) mais il fonctionne encore et c'est bien pour sa que je trouve que les beretta font partit des meilleures fusil au monde a1;k

Et en travaillant pendant quand même 1 mois et demi dans une armurerie (c'est déjà pas mal) je n'ai jamais entendu quelqu'un dirent qu'il avait un problème avec son beretta alors qu'avec Browning (Problème de corrosion avec des fusil qui datent d'un an :| 2 fois),Winchester (jamais mais les canons sortent de la même usine que browning donc sa doit être la même :| )

Voili Voilou ! :D
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Ce n’est ni Beretta, ni browning les meilleurs. C’est tout simplement Benelli :mrgreen:

La preuve, voici leurs nouveau simplex que je viens d’acquérir pour la nouvelle saison. Avec çà le gibier d’eau n’a qua bien ce tenir. :P

http://www.youtube.com/watch?v=e4L6Zpg9klw
Répondre