@OLERON wrote:@pilet61 wrote:
elle est repartie de façon idéale (inloupable) alors avec un calibre 28 ou même 20 j'ai de gros doutes.
Déjà en 28 je ne sais pas ce qui se fait en substitution ,ça doit être marginal.
En 20 les Mary Tungsteel vont pas mal mais le prix f1ol;
Sinon pour avoir un truc de correct en acier faut du 20/76
mais c'est bon à la passée ,au vol pas trop loin,ça vaut pas du 12 quand mème.
@pilet61 wrote:En grosse nuit de sortie, le 10 canardouze peut permettre de sauver une bredouille, bon par contre il ne faut pas regarder à la dépense et trouver des cartouches
Oui mais en 10/89 tu tire des "Maxwell,pas la peine d'en rajouter",mon copain qui a son semi-auto,m'a dit qu'il ne mettait 3 cartouches que pour lester le fusil,il en tire jamais 2 à suivre.
8)
Pour le gibier, d'eau, le calibre 12 me semble quasi indispensable... à part pour la bécassine... et encore!
Sinon pour le 10/89 canardouze, il est sûr qu'il vaut mieux bien se préparer pour encaisser le choc et éviter de faire plusieurs tirs la même nuit
Oléron, as tu fait une bonne ouverture?
En Normandie, je dois t'avouer que nous avons eu l'agréable surprise de voir les sarcelles arriver juste au moment de l'ouverture avec de très belles densités de sarcelles en petit blots de 2 à 6 unités. Cela faisait bien longtemps que je n'avais vu de telles densités d'oiseaux.