Votre calibre au gibier d'eau ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je ne pense pas que cet ouvrage ait été édité pour le grand public, il s'agit plutot d'une édition confidentielle, je pense.

Il m'a été offert par un parent qui avait un poste élevé dans la société BERETTA, à Gardone.

A+ CDT

Peut être offert par la société au employés, il fait quand même 55 pages ! :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je vois que tu l'as trouvé sur la toile!

Je viens de regarder, moi aussi. Apparemment pas disponible, tant mieux pour moi!

Le texte du professeur Letterio Musciarelli fait 56 pages papier glacé grand format, en italien bien sur, mais aussi en français et en anglais, ça c'est pour la partie 1 et 2.

Mais il y a aussi, partie 3, une soixantaine de photos qui retracent l'histoire plus le catalogue de l'époque avec les fabuleux 451 EE LL et les non moins fabuleux SO3 EE LL, SO4 TRAP etc.

Des bijoux quoi, qui n'ont rien à envier à Browning, même si j'aime mieux les BW justement parce qu'ils sont plus étoffés, et vont mieux à mon gabarit!

A+ CDT
creusoi

Message par creusoi »

ben ce poste était intéressant (savoir quel calibre on utilise au gibier d'eau) mais le poste part en glisse !

dommage j'ai vu que quelqu'un a voté comme moi ,cal 16, j'aurai souhaiter savoir ce qu'il tirait .

bon nombre utilise le 12 mais il y a tout de même des 20 , ce qui prouve bien qu'on peut faire un peu de gibier d'eau avec des calibre fin .
pilet61

Message par pilet61 »

@creusoi wrote:ben ce poste était intéressant (savoir quel calibre on utilise au gibier d'eau) mais le poste part en glisse !

dommage j'ai vu que quelqu'un a voté comme moi ,cal 16, j'aurai souhaiter savoir ce qu'il tirait .

bon nombre utilise le 12 mais il y a tout de même des 20 , ce qui prouve bien qu'on peut faire un peu de gibier d'eau avec des calibre fin .

Ce week end j'ai plumé une sarcelle d'hiver à 20 mètre en pleins travers avec de l'acier HP/calibre 12, j'ai ensuite été obligé de faire 500 mètre en plein marais en longeant les fossés (pour rester dans la loi) pour la relever et l'achever en lui cassant une aile à 20 mètres alors qu'elle est repartie de façon idéale (inloupable) alors avec un calibre 28 ou même 20 j'ai de gros doutes.

En grosse nuit de sortie, le 10 canardouze peut permettre de sauver une bredouille, bon par contre il ne faut pas regarder à la dépense et trouver des cartouches et surtout le plus important éviter de tirer une sarcelle à 15 mètres en lâchant les deux coups
Alexis43

Message par Alexis43 »

Avec un calibre 20 et des cartouches acier, je ne sais pas, je n'en tire pas.

Par contre, toujours en 20 mais 32g de plomb N° 6, ça tombe sans PB, et à plus de 20m!

Pourquoi écris tu STP?

"en longeant les fossés (pour rester dans la loi)".

Pour rester dans le domaine chasse d'eau?

Merci de m'éclairer.
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:

elle est repartie de façon idéale (inloupable) alors avec un calibre 28 ou même 20 j'ai de gros doutes.

Déjà en 28 je ne sais pas ce qui se fait en substitution ,ça doit être marginal.

En 20 les Mary Tungsteel vont pas mal mais le prix f1ol;

Sinon pour avoir un truc de correct en acier faut du 20/76

mais c'est bon à la passée ,au vol pas trop loin,ça vaut pas du 12 quand mème.

@pilet61 wrote:En grosse nuit de sortie, le 10 canardouze peut permettre de sauver une bredouille, bon par contre il ne faut pas regarder à la dépense et trouver des cartouches

Oui mais en 10/89 tu tire des "Maxwell,pas la peine d'en rajouter",mon copain qui a son semi-auto,m'a dit qu'il ne mettait 3 cartouches que pour lester le fusil,il en tire jamais 2 à suivre.

8)

Pour le gibier, d'eau, le calibre 12 me semble quasi indispensable... à part pour la bécassine... et encore!

Sinon pour le 10/89 canardouze, il est sûr qu'il vaut mieux bien se préparer pour encaisser le choc et éviter de faire plusieurs tirs la même nuit :x

Oléron, as tu fait une bonne ouverture?

En Normandie, je dois t'avouer que nous avons eu l'agréable surprise de voir les sarcelles arriver juste au moment de l'ouverture avec de très belles densités de sarcelles en petit blots de 2 à 6 unités. Cela faisait bien longtemps que je n'avais vu de telles densités d'oiseaux.
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour

En cal 28 l'offre est reduite , tres reduite :

Pour ma part : mary arm en tungsten , et vouzelaud en bismuth

: la taille des billes ...ben t'as pas le choix....

et le tarif est costaud....

mais le 28 va tres vite à epauler et tir instinctif.

Le mien fait 2.2kg...Par contre pour le swing , c'est pas terrible....

Ca tombe si tu revois tes distances de tir....

Apres , je ne courre pas apres le tableau.....

Voila pour le 28 au gibier d'eau , mais il y a un autre post qui en parle ...

A bientot
Guigui69

Message par Guigui69 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je vois que tu l'as trouvé sur la toile!

Je viens de regarder, moi aussi. Apparemment pas disponible, tant mieux pour moi!

Le texte du professeur Letterio Musciarelli fait 56 pages papier glacé grand format, en italien bien sur, mais aussi en français et en anglais, ça c'est pour la partie 1 et 2.

Mais il y a aussi, partie 3, une soixantaine de photos qui retracent l'histoire plus le catalogue de l'époque avec les fabuleux 451 EE LL et les non moins fabuleux SO3 EE LL, SO4 TRAP etc.

Des bijoux quoi, qui n'ont rien à envier à Browning, même si j'aime mieux les BW justement parce qu'ils sont plus étoffés, et vont mieux à mon gabarit!

A+ CDT

Oui la fameuse famille des SO qui coute le prix...d'une Porsche ! :x

C'est vrai que les fameux B25 sont juste MAGNIFIQUE a1;k quel qualité dans les gravures :P mais sa ne vient pas de la marque surtout des excellents artisans qu'ils ont embauché t,1;op

Mais là il coûte un peu moins chère que les beretta (Juste une...Mercedes :P )
Guigui69

Message par Guigui69 »

@OLERON: Mary Arm TungSteel 25 cal.20/Boite de 25

...

roulement de tambours

...

36.95 euros

Pu***n faut pas tiré n'importe comment ! :x
Alexis43

Message par Alexis43 »

Faut pas tirer n'importe comment ni sur n'importe quoi!
Répondre