Petit compagnon pour un nouveau chasseur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Ce n'est pas un petit chien le braque de weimar. C'est un chien qui comme tous les chiens de l'est est polyvalent.

Par contre je pense qu'il faut bien choisir la lignée, car beaucoup de lignée ne chasse pas du tout et son sélectionné uniquement sur la beauté.

Pour la ronce, il va y aller normalement, mais ne va pas rentrer dedans comme le ferais un chien à poil dur ou long.

Si tu veut faire encore plus original tu a le braque de weimar à poil long, ou le braque slovaque qui ressemble à un weimar à poil dur. mais pas facile d'en trouver en France
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Si t'es parti sur un chien d'arrêt et que tu ne veux pas que le chien rechigne à la ronce, prend un setter ou un continental à poil dur, style Korthal,Drathaar ou avec une petite préférence un Braque Hongrois à poil dur ou alors un épagneul...

Il faut déjà que tu te décides entre un leveur ou chien d'arrêt.

Britannique ou continental...etc.
AgdeChasse
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2011 18:30

Message par AgdeChasse »

leveur ou d’arrêt ?

Difficile de choisir :?

Mais je préféré les chiens continentaux.

Pour la taille, maximum 65 cm et un poids autour de 30 kg.



Le setter Anglais est une bonne idée mais on m'a dit que le dressage était plus difficile qu'avec un braque ou un épagneul ?



Je chasse souvent dans les vignes et quelques ronciers donc généralement des terrains dégagés avec une forte population de lapin, des perdrix et quelques faisans..





cordialement fr;iend
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Un setter n'est pas forcément plus difficile à dresser qu'un braque ou un épagneul.

Il y a des continentaux têtus comme des bourriques... Mais plus ils sont têtus et plus tu peux pousser le dressage...

Personnellement en terrain dégagé, je prendrais un chien qui allonge un peu plus au niveau de la quête. si tu n'es confronté qu'à quelques ronciers je te dirai prend un braque français...c'est pas très objectif comme avis parce que j'en ai un mais ça apprend vite, la ronce ne lui fait pas peur et la quête est assez étendue pour un continental...
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

les braques vont a la ronce j en ai 2 et meme pas peur , c est simplement une question d education
Cristiano82
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2012 20:32

Message par Cristiano82 »

Salut amis Chasseurs...

Voila je voudrais un petit compagnon,pour le petit gibier a plumes et poils.

Mais voila mon problème est: Que je ne sais pas si le Pointer est efficace pour le gibier a poils (lièvre et lapin).

Pouvez vous me conseiller sur mon choix??

Merci d'avance...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Si tu as une bonne population de lapins pourquoi pas un petit courant?

Un beagle (qui s'adapte parfaitement à la vie en maison et aux enfants), un basset...
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... SITE=17594



va voir son site ses chiens sont de très bons chiens de chasse !!!!! il pourra bien te renseigner !
cris81
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2010 19:42

Message par cris81 »

bonsoir,

j'ai eu un setter anglais,il chassait le gibier a poil lapin et lièvre, qu'il arretait au gite, mais le seul inconveniant était qu'il ne poussait pas lorsqu'il poursuivait le gibier, ce qui est genant dans les ronces et les bois.

actuellement je possède des épagneuls breton qui arretent et poussent ce qui est plus facile pour reperer les sorties de gibier, ils chassent aussi le perdreau, faisan, becasse et même le chevreuil.

Je pense que l'épagneul breton conviendrai très bien pour une chasse polyvalente, plume et poil, plaine et bois, rien ne lui fait peur.

bonne chasse a tous
Répondre