Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce n'est pas un petit chien le braque de weimar. C'est un chien qui comme tous les chiens de l'est est polyvalent.
Par contre je pense qu'il faut bien choisir la lignée, car beaucoup de lignée ne chasse pas du tout et son sélectionné uniquement sur la beauté.
Pour la ronce, il va y aller normalement, mais ne va pas rentrer dedans comme le ferais un chien à poil dur ou long.
Si tu veut faire encore plus original tu a le braque de weimar à poil long, ou le braque slovaque qui ressemble à un weimar à poil dur. mais pas facile d'en trouver en France
Si t'es parti sur un chien d'arrêt et que tu ne veux pas que le chien rechigne à la ronce, prend un setter ou un continental à poil dur, style Korthal,Drathaar ou avec une petite préférence un Braque Hongrois à poil dur ou alors un épagneul...
Il faut déjà que tu te décides entre un leveur ou chien d'arrêt.
Pour la taille, maximum 65 cm et un poids autour de 30 kg.
Le setter Anglais est une bonne idée mais on m'a dit que le dressage était plus difficile qu'avec un braque ou un épagneul ?
Je chasse souvent dans les vignes et quelques ronciers donc généralement des terrains dégagés avec une forte population de lapin, des perdrix et quelques faisans..
Un setter n'est pas forcément plus difficile à dresser qu'un braque ou un épagneul.
Il y a des continentaux têtus comme des bourriques... Mais plus ils sont têtus et plus tu peux pousser le dressage...
Personnellement en terrain dégagé, je prendrais un chien qui allonge un peu plus au niveau de la quête. si tu n'es confronté qu'à quelques ronciers je te dirai prend un braque français...c'est pas très objectif comme avis parce que j'en ai un mais ça apprend vite, la ronce ne lui fait pas peur et la quête est assez étendue pour un continental...
j'ai eu un setter anglais,il chassait le gibier a poil lapin et lièvre, qu'il arretait au gite, mais le seul inconveniant était qu'il ne poussait pas lorsqu'il poursuivait le gibier, ce qui est genant dans les ronces et les bois.
actuellement je possède des épagneuls breton qui arretent et poussent ce qui est plus facile pour reperer les sorties de gibier, ils chassent aussi le perdreau, faisan, becasse et même le chevreuil.
Je pense que l'épagneul breton conviendrai très bien pour une chasse polyvalente, plume et poil, plaine et bois, rien ne lui fait peur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.