Choix d'une première carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et la SR1? Qui est la version plus esthétique.
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@guitou le chasseur wrote:Je n'aime pas trop l'esthétique de la haenel ^^

Mon choix est très dur ^^

Tu as raison d’être exigeant une arme dure une voir des générations alors il faut plutôt être exigeant ! :)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je ne suis pas sur que l'esthétique d'une arme lui serve à durer dans le temps...

Une bonne k98 bien que franchement rustique voir désuète peux sans problème servir à plusieurs générations de chasseur.
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@Zenie wrote:Je ne suis pas sur que l'esthétique d'une arme lui serve à durer dans le temps...

Une bonne k98 bien que franchement rustique voir désuète peux sans problème servir à plusieurs générations de chasseur.

La K98 utilise un verrou qui est largement plus fiable qu'un semi-auto :)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bien sur, ce que je veux dire c'est que je trouve dommage de s'orienter vers une arme de facture moindre (bien qu'il soit difficile de tracer une frontière) pour des considérations simplement esthétiques.

Dis moi de quel secteur du Rhône es tu et ou chasse tu?
rabatteur27
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2010 17:22

Message par rabatteur27 »

Hello,



Perso, en début d'année je me suis payé une Browning bar hunter en 9,3x62.

Premièrement, apres m'etre posé beaucoup de questions sur le choix du "bon "calibre pour mon type de chasse (battue du cerf, biche, sanglier, chevreuil...à des tirs <100m)

Deuxiemement car l'esthétique de la browning me plaisait plus que les autres.

C'est clair qu'on achete une arme aussi pour sa beauté et non pas seulement pour le descriptif papier....

Un copain vient d'acheter la nouvelle verney caron etendard en 300 WM...Tres belle carabine en esthétique (ressemble beaucoup a la bar hunter. Une critique (si je puis me permettre...)pour un budget légèrement superieur a la browning, livraison dans un carton, pas de verrou de pontet...comme la browning...

Les français sont radins mais quand même...

a +
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Bon finalement je pense que mon choix se portera sur une verney carron impact nt, car j'ai vu 2 superbes occasions en 7x64! :)

Merci de vos conseils
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Et mon choix s'est donc finalement porté sur une impact nt diamant en 7x64 avec une lunette bushnell 1.75/4x40 sur montage pivotant, la carabine a meme pas 1ans et est en super état, je l'ai touché a 1000e l'ensemble! :D
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bon choix ! ^^
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Une bonne affaire, comment se fait-il qu'il s'en sépare à ce prix? Tu le connais?
Répondre