Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerai avoir des conseils pour le choix de cartouche pour l'ouverture afin d'etre polyvalent pour la chasse a la billebaude. Il y aura des lacher de faisans mais je sais que le secteur se prete aussi au canard et a la becasse ainsi qu'a la tourterelle. merci. Sachant que j'ai un 3 coup en 12/89 quelle cartouche mettre en premier en second et en 3 eme meme si je ne me fais pas d'illusion sur le 3eme. s1o,s
Oula, ça fait beaucoup de types de gibier ! Tout d'abord fait attention pour le canard si tu chasses près d'une zone humide ou il faudra utiliser de l'acier ! Mais sinon je pense qu'en premier coup une cartouche de 32g ou 36 en bourre grasse , en deuxieme une bourre jupe en 32 ou 36 (ce que je fais avec mon superposé) et après pour le troisieme si tu veux vraiment essayer d'aller chercher loin le gibier une 40grammes (mais évite quand même pour le gibier léger , réserve le pour un canard par exemple)
Après pour le numéro de plomb je pense que le 6 ou le 5 se prête bien à ce gibier (je prefere le 6 que je considère comme le numéro le plus polyvalent)
Déjà, à l'ouverture, il n'y aura pas de bécasse, c'est trop tot et la migration n'a pas commencé.
Si tu veux limiter le nombre de cartouches, tu peux utiliser du plomb 7,5 ou 7 en terre (tourterelle et faisan), et du 5 ou 4 en acier en zone humide (canard). Et si celà te rassure, tu mets une cartouche acier en 3ème coup lorsque tu chasses en terre .....
perso avec mon benelli, 7.5 en 32gr en 1er coup,6 en 32gr en second, et 6 en 36gr en 3eme, le tout en bourre a jupe et 1/4 choke voire demi grand max!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.