@jocarry wrote:Salut
L'état n'est pas non plus bête la chasse leur rapporte beaucoup d'argent.
Si on ne peut plus chasser le dimanche une grosse partie des chasseurs arrêteront de chasser car il ne pourront plus y aller comme moi d'ailleurs.
Si un chasseur arrête de chasser sur sa validation il ne paye plus les taxes car il ne la prendra plus, ne s'achete plus de cartouche, n'achète plus de fusil ou carabine, plus d'habit ou accessoire pour aller chasser, n'a plus besoin d'un chien tout cela entraînerait une perte de TVA une baisse de l'économie avec des nouvelles personnes au chômages car de nombreuses armureries fermerais les fédérations licencierais certains de leurs employés car il n'aurait plus assez de revenu. L'état serait obligé de payer les dégats du grand gibier et du petit aussi, les collines et les forets seraient à l'abandon dans de nombreux endroits.
N'oubliez pas que l'Etat est une grande entreprise, dans ce cas là le tabac serait interdit puisque c'est nocif mais ça leur rapporte tellement qu'il laisse la vente libre, s'il voudrait baissé le prix de l'essence comme ils le disent si bien en ce moment pourquoi ils ne baissent pas tout simplement leur taxe, la réponse c'est que ça leur rapporte un sacré pactole.
Fermer la chasse le dimanche leur couterait très cher
Salut,
de plus je pense qu'il y aurait de grosses manif
et cela l'etat n'en a pas besoin en ce moment
@chris62 wrote:Ben tiens , avec l'arrivée des écolos il fallait s'y attendre !!!
ils vont mettre la pression
@pg30 wrote:Re-belote!!
Qu'ils profitent de la mort de 3 chasseurs pour assouvir leur haine à notre encontre me donne envie de vomir:
http://www.midilibre.fr/2012/09/24/troi ... 567556.php
alors là, c'est bien l'etat d'esprit des écolos ils ne reculent devant rien, même pas le malheur des gens
serge