"Nouvelle" attaque contre la chasse le dimanche

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La meilleur facon de contré les anti chasses serait de respecter scrupuleusement les regles de securités mais la c est pas gagner ......
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Sondage a répondre! mobilisez vous les gars !!



http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... -dima.html
Poupic
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2010 13:54

Message par Poupic »

Toutes ces attaques me désole... j'aimerais qu'il comprenne que la chasse est; au delà d'une passion, un outil de gestion de notre environnement.

Si on stopper notre activité et passion seulement une année cela serait suffisant pour faire ouvrir les yeux à pas mal de monde, sur les dégâts, la prolifération des espèces, ect, ect ...
charly26
Messages : 21
Inscription : 28 août 2012 12:57

Message par charly26 »

"63% des accidents de chasse ont lieu le dimanche. C'est le jour où il y a le plus de monde en forêt : à pied, à cheval ou à vélo",



il me semble que pour les 3 accident il n'implique que des personne participent a la chasse,donc il aurais était présent quel que soit le jour de la semaine

c'est désolant mais heureusement pour nous de voire des gens porter des attaque avec tans de contradiction







tout mes condolence au famille de victime
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

La pérennité de la chasse c'est rajeunir les rangs et avoir une vision à long terme. Interdire la chasse le dimanche, sachant que la plupart des territoire son loués et privés c'est ce voiler la face, faire plaisir à certain mais pas un bien pur la gestion de la faune sauvage.
j-v
Messages : 50
Inscription : 19 nov. 2011 21:09

Message par j-v »

je n'ai pas lu tout le debat .

j'ai une solution un peut simpliste ;

les propriétaire qui signe leur terre au society de chasse , n'ont qu'a interdire leur terre au non possesseur d'une carte de membres de ces société .interdire le ramasage des champignons .les vtt , les quads ..... les 3/4 des utilisateurs de la nature oublie qu'elle appartient a quelqu'un qui bien souvent ce donne du mal pour la preserver ..

bien sur ce serait une mesure extreme mais elle permettrai de remettre les pendules a l'heure ,
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Bonjour

agn22 tu dis qu'il faut rajeunir les rangs mais je pense que beaucoup de chasseur mettent des batons dans les roues des jeunes.



Toute personne jeune est regardé de travers à la chasse par les anciens, demande une carte de chasse et dit que tu es jeune permis d'un coup il n'y a plus de place dans la société et c'est pareil pour les chasses privée soit elles sont hors de prix et là faut faire un crédit soit quand tu peux faire l'effort de mettre une telle somme quand tu dis j'ai eu le permis l'an dernier ont te réponds je vous inscris sur la liste d'attente.



les anciens un peu cool vont te dire va a tel endroit pour le perdreau et quand tu y es tu passe une saison à promener ton chien et le fusil sans rien voir car en fait plus tard on te dira que cette zone est plus propice aux lapins et en y pensant tu te rendras compte que t'avais vu que des chasseurs de lapin.



Les fédé ont mis en place un système de 50% des frais de validation du permis c'est top ça mais derrière demande à passer l'agrément de piégeur ou pour être garde chasse particulier ce sont 2 formations se faisant sur 2 jours obligatoirement consécutif. Je voudrais passer ces formations mais si je le fais je dois poser une semaine de vacances pour pouvoir le faire alors que le faire sur 2 semaines différentes me seraient possible. et oui les jeunes travail. Seul un retraité peut se permettre ces formations
Sittinbull24
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2011 16:53

Message par Sittinbull24 »

Bonjour à tous.



Moi y'à un truc qui m'interpelle... Outre le cas des ACCA qui est un peu différent, la chasse se pratique sur une/des propriété(s) privée(s) dont le propriétaire a concédé son droit de chasse, alors, au nom de quoi nous devrions cesser cette activité le dimanche plus qu'un autre jour ? Le chercheur de champignons a-t-il sollicité l'autorisation du même propriétaire pour y chercher ses mycoses ?!



Si encore nous chassions sur le domaine public, je ne dis pas...
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Excuser moi que sa vous choque ses mots dans ma bouches a mon age mais c'est des enculer car ils y comprennent rien a la chasse c'est un moyen de tenir un équilibre naturel et puis la chasse est un loisir comme un autre par exemple la moto ou la bagnole et il y a plus d'accident avec la mécanique qu'avec la chasse donc moi c'est ce que je dis moi je les emmerdent ces connards !!!
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

a force de se taper la tête sur des murs pour rien ils vont bien finir par comprendre que leurs revendications sont nulles sans intérets et surtout ne valent RIEN......



serge
Répondre