Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je donne à manger à ma chienne, me conseillez vous de "charger un peux plus" la ration de la veille de l'effort ou celle du soir pour palier à l'effort?
En période de chasse il faut naturellement augmenter la ration, repas du soir uniquement. Privilégier les protéines; il existe d'ailleurs des croquettes spéciales chien actif.
Pour mes setters en gros le volume de la gamelle double par rapport au " hors saison".
par contre vous êtes beaucoup à ne donner à manger à vos chiens que le soir toute l'année mais on ma dit plusieurs fois qu'il valait mieux séparer en deux repas pour soulager l'estomac???
il y a une paire d'années,javais une chienne qui digerait mal,donc sur conseil du véto,j'ai donné matin et soir,sauf jours de chasse,ou je charge un peu plus la gamelle le soir avant et apres,depuis j'ai gardé l'habitude et je donne toujours en 2x,et je pense que ça ne peut qu'ameliorer la digestion
Je nourris mon chien uniquement avec des croquettes en fonction de son poids: 1/3 de ration le matin et 2/3 le soir, et ce toute l'année. Pour la torsion d'estomac vous risquez plus en donnant la veille une ration plus importante, inhabituelle pour l'organisme.
attention avec les chien, l'anthropomorphisme est a l'origine des pires excès (comme l'anthropocentrisme d’ailleurs), les chiens on un estomac extensible, apres un bon repas un chien peu rester facile 5 jours sans manger (n'oubliez que c'est un loup et que dans la nature on ne mange pas tous les jours)
par contre l'eau a volonté attention au déshydratation avec la chaleur qui peut faire, bcp de chiens on soufferts avec la chaleur au debut de la saison derniere selon..
Lors des efforts l'organisme ne puise pas dans le contenu stomachal...mais dans ce qui a déjà été en partie assimilé donc....
Et si le chien a bien mangé la veille il en reste un peu dans l'estomac c'est donc suffisant.
Seuls les chiens type husky en situation de travail+froid peuvent nécessiter des apports énergétiques réguliers, les mushers leur donnent des barres énergétiques = faible volume mais énergie++.
Je n'ai jamais rencontré de pro recommandant un repas matin et soir. Ou pas plus gros qu' un biscuit le matin si on veut se faire plaisir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.