donner à manger avant la chase?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

la veille de la chasse les chiens sont nourris comme d'habitude avec des croquettes Gosbi (pour ne pas le citer :D ) 28/15 performance

:arrow: 250g la veille, 250g le soir au retour

aucun compléments alimentaires, et ce sont des chiens qui abattent du terrain a chaque sortie( 3 sorties par semaine) derriere de sangliers et bien que "courts sur patte" ils font du chemin. :mrgreen:

voila, le reste du temps en semaine ou hors chasse 170/200g par jour



:arrow: ensuite si vous avez des problémes avec vos chiens

:arrow: allez voir un véto qui vous conseillera une alimentation adaptée a votre animal





serge
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Bonjour

PAS DE REPAS LE JOUR DE CHASSE SEULEMENT LA VEILLE ET LE SOIR AU RETOUR

Votre chien ne va pas mourire pour ça son cousin le loup mange entre 5 et7kg de viande en un fois biensur il na pas de gamelle tous les jours il peut rester 15j a jeun pas sans boire pour le chien IDEM il doit avoir a boire souvent(UN BIDON REMPLITD'EAU DANS LA VOITURE ) c'est trés simple et bon pour eux

une passion un metier le chien en st Hubert
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Je viens de lire ce sujet avec attention.

Moi je n'ai pas le choix, je dois nourrir ma chienne ( et par voie de conséquence la seconde) deux fois par jour.

Cette question je l'ai donc posée à mon véto et à un autre de mes copains également véto. Ils sont tous les deux d'accords pour dire que :

1) il vaut mieux nourrir les chiens en deux fois.

2) la torsion d'estomac n'est pas liée à l'effort.
loicatch
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2012 07:40

Message par loicatch »

Bonjour,



Moi pour ma chienne (braque allemand) je lui donne pendant la semaine 360gr de pro... puppy par jour en 2 fois le matin et soir. La veille d'une journée de chasse elle à 250gr le soir et le jour même 80gr le matin puis 80gr le midi et 250gr le soir.



Pour le moment je fait comme ça étant donné quelle et jeune, l'année prochaine je pense que je ne lui donnerai plus le matin et le midi pendant les jours de chasse.
LOUCALI
Messages : 61
Inscription : 09 févr. 2012 17:21

Message par LOUCALI »

je donne a manger 2 fois par jour pour mon braque allemand de 8 mois la veille de chasse je lui charge sa gamelle le soir pour pas lui donner le lendemain matin
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

tout à fait !

Mais avec la précision qu'un repas léger et digeste aura quitté l'estomac au plus tard 2 h après.

Par exemple, si le début de traque à lieu à 9h, je charge la veille + léger repas (surtout des MG) à 7h.



En cas de pépin, le chien résiste mieux au choc si ses réserves énergétiques sont bonnes.

Une journée de traque sous la pluie de novembre + accident de fin de journée et le chien "décolle" incroyable.



Donc aliment très digeste et riche en MG.
nous6du17
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2012 17:35

Message par nous6du17 »

pareille je donne plus la veille et le soir apres sa journée de chasse. beaucoup de personne de mon entourage me demander pourquoi et quand le chien de mon oncle est mort suite a un retournement d estomac (chien qui manger 2 fois par jour + vitamine avant la chasse) maintenant il conprene le veto leur a dit qu il ne fallais pas leur donner avant car c est comme si nous on se gaver la pense et qu on aller courir un maraton
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

Mon chien dort la nuit dans ma maison.

Avant je lui donner le soir mais il n était pas propre du coup j ai essayer de lui donner le matin mais c est pareil.

Si vous lui donner le soir, arrive t il a attendre jusqu'à la sortie du matin?
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bonjour

beguinou, bien sur qu'il arrive a tenir jusqu'au matin, pour te dire le mien il a manger a midi seulement sa ration dans la semaine, et la veille de chasse il a sa ration du midi plus une ration au soir ou il mange ce qu'il veut jusqu’à 22 heure, a 22 heures je retire la ration mangé ou pas le lendemain il chasse la journée et il a sa ration a 17 heure.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Arnauld wrote:tout à fait !

Mais avec la précision qu'un repas léger et digeste aura quitté l'estomac au plus tard 2 h après.

Par exemple, si le début de traque à lieu à 9h, je charge la veille + léger repas (surtout des MG) à 7h.



En cas de pépin, le chien résiste mieux au choc si ses réserves énergétiques sont bonnes.

Une journée de traque sous la pluie de novembre + accident de fin de journée et le chien "décolle" incroyable.



Donc aliment très digeste et riche en MG.

c'est ça l'idéal serais de leur donner un morceau de lard quelques heures avant de partire et la ration normal quelques heures apres le retour!!
Répondre