@michel39 wrote:Le fin gras...c'est un délice... Un petit roti de fin gras au four, c'est le petit jésus en culotte de velours...
Les citadins bcbg connaissent pas ça...mais heureusement... Laissons les manger des charolais... et des steaks hachés...
Si tu en trouves essayes le boeuf wagyu....capable de releguer le meilleur fin gras ou charolais au rang de viande de supermarché....j'exagère à peine

; Cela dit, tout dépend du boucher...combien sont-ils encore à sélectionner leur viande, à rechercher des bêtes de 4-5 ans voire plus, et faire une juste maturation? du genre non présentable de nos jours en rayon...le citoyen lambda demandant une viande rouge fluo
Suite...je suis allé voir ma 2e chasse l'après midi de l'ouverture

c'est pire, du maïs à perte de vue, le reste idem des terres rases... Le pire c'est qu'à la limite, récolté, que voilà potentiellement de beaux gardes manger à pigeons , en bordure des chênes et des étangs....mais NAN!.....ce sera tout labouré le soir de la récolte

comme d'hab...et il nous est demandé de faire des battues aux sangliers qui sont tous dedans

...c'est certain ils ne me verront pas!!!
Bon, je me plains mais j'ai qd même réussi à trouver des cailles dans 50 m2 d'herbes hautes et une compagnie de grises sauvages

...mais ça m'énerve malgré tout....