Femme et Chasse

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
dededu72
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2012 13:31

Message par dededu72 »

C'est marrant c'est un sujet d'actualité..j'ai trouvé le quasi même débat sur un autre site!!
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Les femmes à la chasse, pourquoi pas après tout sa apporterais un peu de tendresse à la chose :)
petitsanglierdesbois
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2013 15:07

Message par petitsanglierdesbois »

Eh bien croyez le ou non, mais c'est ma femme qui m'a fait connaître la chasse. Et c'est elle qui m'instruit :)
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Je suis un peu étonné par le post mais c'est intéressant de savoir ce qui se passe ailleurs en France.

Je suis étonné pourquoi? et bien parce que pour moi c'est tellement évident qu il y ai pas mal de femme dans le monde de la chasse.

Bon nous savons tous et nous avons eu maints et maints récits de séjour de chasse en France et surtout à l'étranger ou la femme n'a pas sa place.... Vous voulez pas des photos (généralement elles trainent pas sur la table de la salle a manger...) ni des détails croustillants ??? fr;iend fr;iend



-1 ) Dans "ma" chasse (privée) nous avons une équipe de battue au sanglier invitée à discrétion ou il ya une femme ; et qui tient sa place mieux que certains hommes. gentille; sympa enfin super.



-2 ) Dans l'association de chasseur ou je suis il y a il ya presque autant de femmes que d'hommes dans les réunions. trés actives, qui chassent toutes le grand gibier: battue; affut; approche de tout âge de jeunes a retraitées (toutes sympa , et trés passionnées)



-3 ) Je suis dans le monde de la cynophilie; bien qu'ayant fréquenté, et participé trés souvent et longtemps à la promotion d'une race

(je parle bien sur de chiens de chasse d'arrêt conti ou brit et de courant).

Il n'y a pas que des éleveuses passionnées; il y a des femmes avec de grandes connaissances en matiére de cynophilie qui savent super bien conduire les chiens en concours de chasse dans les diverses disciplines (printemps; été; automne; bécasse etc.... y compris en concours pour courants. elles ne se contentent pas de faire du concours mais savent chasser.



Alors vous comprenez que pour moi ben je trouve ça normal et ca fait du bien pour notre immage.

Je ne dit pas que les femmes qui dans certaines "grandes" chasse venant a la rencontre des chasseurs ; élégamment vétues , chapeautées ; des chasseurs de retour dans la grande allée forestiere en face la demeure du maitre...ca a beaucoup de charme.... j'ai connu ca en Alsace il y a .... Boudiou... années 1970 a peu prés

Comme le dit si bien Julien clerc:



Femmes on vous aime a1;k a1;k
epagneul78
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2013 08:42

Message par epagneul78 »

bonjour, et bien moi j'aimerai bien chasser avec des femmes ça doit changer et surtout etre plus agréable!
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

oui c'est il y a peu de femme qui ont la passion de la chasse;je suis la seule dans mon acca mais nous avons une lieutenant de louveterie encore plus rare seulement 10 en france ;je croit,mais bon faut pas désespérer dans la creuse dame chasseresse et en augmentation
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Cevennes des problèmes quand même non abordés un grand champ désert tu billebaudes avec une femme, "j'ai envie de pisser moi",si elle dit "moi aussi", fait désordre...on se tourne le dos ! Remarques un concours que je gagnerai au moins je ferai toujours plus loin qu'elle !
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir.



Depuis 30 ans j'ai une femme à la maison. Devine, pourquoi j'ai repris le permis et que je vais à la chasse le plus souvent possible (4 foies par semaine) alors des femmes à la chasse? :wink:



:deho:rs
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Non, il a raison. Elles vont pas, aussi, venir nous gonf... à la chasse. C'est notre dernier bastion.

Est-ce que je fais la vaisselle ou lave le linge moi ? Non ! ben alors ! chacun ses passions
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

j'ai actuellement 2 femme dans la famille qui chasse donc une qui vient de passé présidente de la société :) J'en voit de plus en plus sur le terrain chaque année . de mémoire a l'époque que j'ai passé mon permis de chasse nous étions 9 garçons et 14 filles :) c'est plutôt pas mal j'ai rien compte, a part quand tu te fait ridiculisé parce que tu tire a coté :s et que elle fait mouche .
Répondre