Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Je suis un peu étonné par le post mais c'est intéressant de savoir ce qui se passe ailleurs en France.
Je suis étonné pourquoi? et bien parce que pour moi c'est tellement évident qu il y ai pas mal de femme dans le monde de la chasse.
Bon nous savons tous et nous avons eu maints et maints récits de séjour de chasse en France et surtout à l'étranger ou la femme n'a pas sa place.... Vous voulez pas des photos (généralement elles trainent pas sur la table de la salle a manger...) ni des détails croustillants ??? fr;iend fr;iend
-1 ) Dans "ma" chasse (privée) nous avons une équipe de battue au sanglier invitée à discrétion ou il ya une femme ; et qui tient sa place mieux que certains hommes. gentille; sympa enfin super.
-2 ) Dans l'association de chasseur ou je suis il y a il ya presque autant de femmes que d'hommes dans les réunions. trés actives, qui chassent toutes le grand gibier: battue; affut; approche de tout âge de jeunes a retraitées (toutes sympa , et trés passionnées)
-3 ) Je suis dans le monde de la cynophilie; bien qu'ayant fréquenté, et participé trés souvent et longtemps à la promotion d'une race
(je parle bien sur de chiens de chasse d'arrêt conti ou brit et de courant).
Il n'y a pas que des éleveuses passionnées; il y a des femmes avec de grandes connaissances en matiére de cynophilie qui savent super bien conduire les chiens en concours de chasse dans les diverses disciplines (printemps; été; automne; bécasse etc.... y compris en concours pour courants. elles ne se contentent pas de faire du concours mais savent chasser.
Alors vous comprenez que pour moi ben je trouve ça normal et ca fait du bien pour notre immage.
Je ne dit pas que les femmes qui dans certaines "grandes" chasse venant a la rencontre des chasseurs ; élégamment vétues , chapeautées ; des chasseurs de retour dans la grande allée forestiere en face la demeure du maitre...ca a beaucoup de charme.... j'ai connu ca en Alsace il y a .... Boudiou... années 1970 a peu prés
oui c'est il y a peu de femme qui ont la passion de la chasse;je suis la seule dans mon acca mais nous avons une lieutenant de louveterie encore plus rare seulement 10 en france ;je croit,mais bon faut pas désespérer dans la creuse dame chasseresse et en augmentation
Cevennes des problèmes quand même non abordés un grand champ désert tu billebaudes avec une femme, "j'ai envie de pisser moi",si elle dit "moi aussi", fait désordre...on se tourne le dos ! Remarques un concours que je gagnerai au moins je ferai toujours plus loin qu'elle !
Depuis 30 ans j'ai une femme à la maison. Devine, pourquoi j'ai repris le permis et que je vais à la chasse le plus souvent possible (4 foies par semaine) alors des femmes à la chasse?
j'ai actuellement 2 femme dans la famille qui chasse donc une qui vient de passé présidente de la société J'en voit de plus en plus sur le terrain chaque année . de mémoire a l'époque que j'ai passé mon permis de chasse nous étions 9 garçons et 14 filles c'est plutôt pas mal j'ai rien compte, a part quand tu te fait ridiculisé parce que tu tire a coté :s et que elle fait mouche .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.