Choix d'un fusil de Ball-trap et chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
david71

Message par david71 »

@Alexis43 wrote:.

Et bien dommage que ce temps ne soit plus!

8)

Et oui bien malheuresement...
ebenne56

Message par ebenne56 »

Bonsoir a tous la nouvelle tendance va pour des canons de 66 (gain de poid)de plus en plus,le plus important n est pas la longueur mais la qualités des chokes et des cartouches car dans le temps comme disent certains les boures étaient de types boure grasse. faites vous même l expérience mais les gerbes ne sont pas du tous les mêmes entre boure grasse et boure à jupe .Le canon de 76 est juste plus confortable sur l avance à mettre sur le gibier.utilisant les deux,le 76 est plus confortable à l'épaule si on tire beaucoup car généralement plus lourd, donc moins de recul.à savoir que passer 40 mètres à la chasse il est grand temps de lever le fusil car on a toute les chances de blesser le gibier plutôt que le tuer ce qui n'est pas le cas sur un plateau car 1 point est 1 point.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

a l'acier on arrive a tuer a 40m ,alors avec le plomb on va un peu plus loin .

a+
Fennec25

Message par Fennec25 »

Bonjour ;

En résumé, pour un fusil de ball-trap et chasse, il faut partir sur un SPORTING en 71 cm, éprouvé billes d'acier.

J'ai trouvé le FABARM ELOS SPORTING, qui me plait bien ( http://www.chassezdiscount.com/fusil-el ... FABARM.cfm ).

Qu'en pensez-vous ?

Dois-je le prendre en canons de 71 ou 76 cm ?

Merci d'avance pour vos conseils.
goonif

Message par goonif »

salut,ce canon a un rendement exceptionnel en 71,à moins d'avoir un bon niveau au ball-trap le 76 te servira pas,ce canon est à mon avis le top pour chasser. :wink:
Fennec25

Message par Fennec25 »

Bonjour ;

Merci pour tes conseils Goonif ( ainsi que tous les autres membres ), mon choix est désormais fait, je vais commandé la FABARM ELOS en canons de 71 cm.

Cordialement
manant

Message par manant »

J'aurai tendance à dire qu'en canon 71 on trouve une meilleure polyvalence qu'en 76, on a pas une canne à pèche dans les mains et pèse moins lourd...

Tout le monde dit, à la limite le 76 pour le poste, mais certains postes ne supportent pas les armes encombrantes...(postes petits étroits pour un seul tireur) pour le problème de poids d'accord pour dire que la billebaude 3kg4 non, ayant un Miroku de ce poids, pour le poste...ouai bon...

Je pense que nos anciens comme nous même trouvaient plus de polyvalence dans un 71 que dans un 76 bien plus rare dans les armes de cette époque.

Ne tirez pas sur le pianiste.Merci.
Répondre