Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Bonsoir a tous la nouvelle tendance va pour des canons de 66 (gain de poid)de plus en plus,le plus important n est pas la longueur mais la qualités des chokes et des cartouches car dans le temps comme disent certains les boures étaient de types boure grasse. faites vous même l expérience mais les gerbes ne sont pas du tous les mêmes entre boure grasse et boure à jupe .Le canon de 76 est juste plus confortable sur l avance à mettre sur le gibier.utilisant les deux,le 76 est plus confortable à l'épaule si on tire beaucoup car généralement plus lourd, donc moins de recul.à savoir que passer 40 mètres à la chasse il est grand temps de lever le fusil car on a toute les chances de blesser le gibier plutôt que le tuer ce qui n'est pas le cas sur un plateau car 1 point est 1 point.
salut,ce canon a un rendement exceptionnel en 71,à moins d'avoir un bon niveau au ball-trap le 76 te servira pas,ce canon est à mon avis le top pour chasser.
Merci pour tes conseils Goonif ( ainsi que tous les autres membres ), mon choix est désormais fait, je vais commandé la FABARM ELOS en canons de 71 cm.
J'aurai tendance à dire qu'en canon 71 on trouve une meilleure polyvalence qu'en 76, on a pas une canne à pèche dans les mains et pèse moins lourd...
Tout le monde dit, à la limite le 76 pour le poste, mais certains postes ne supportent pas les armes encombrantes...(postes petits étroits pour un seul tireur) pour le problème de poids d'accord pour dire que la billebaude 3kg4 non, ayant un Miroku de ce poids, pour le poste...ouai bon...
Je pense que nos anciens comme nous même trouvaient plus de polyvalence dans un 71 que dans un 76 bien plus rare dans les armes de cette époque.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.