Les noms de mes fusils.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
laurent37

Message par laurent37 »

Mon fusil n'a pas de nom, j'pourrais l'appeller l'arrière grand père. En effet il a appartenu à mon arrière grand père, je ne sais rien de lui (de mon fusil et pas grand chose non plus de l'arrière grand père). ce que je sais c'esdt que mon A GP a loupé ou blessé un sanglier avec, qu'il a ensuite appartenu à mon grd oncle , et je l'ai récupéré il y aquelques années. Ce fusil a sans doute une histoire, comme beaucoup il a du e^tre caché pdt la 2e guerre, qu'il a tué du gibier, ce qui permettait parfois d'agrémenter les menus...En fait je ne sais rien de lui, mais lui en sait beaucoup sur moi, mes loupés mes surprises quand je décroche une pièces, les films que je me fais aussi quand je pars en billebaude en rêvant du décollage d'un faisan ou autre. Il est venu le temps pour moi de vous présenter l'arrière grand père le voici le voilà:

[attachment=0:34ls0ke5]DSCN1151.JPG[/attachment:34ls0ke5]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ton fusil ressemble fort à un Darne.
laurent37

Message par laurent37 »

oui mais c'est écrit nul part! rien sur la clef, en dessous de la clef il y a un n° 15244, que l'on retouve sous les canons à côté de la table + st etienne, + poinçon ordinaire. C'est tout. Aprés je pense que mon AGP a du l'avoir vers les années 1900-1910
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il existe de nombreuses copie, il y a aussi le fusil Halifax, sous licence Darne mais ce doit être inscrit aussi. Darne existe depuis 1881.
manant

Message par manant »

En lisant Laurent je pense aux fusils cachés pendant la guerre, mon Lalin a chien extérieur le fut il est à présent dans mon salon, à la place ma famille livra un tube qui ne tirait plus ou mal. Combien de familles ont caché ainsi "le vieux fusil ?" si ces armes là pouvaient parler...!
Répondre