Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, j'ai commencé et terminé la saison, enfin presque puisque nous allons vers la saison des affuts et approches maintenant.
Avec la Superformance SST 162Gr Hornady, 7X64
Carabine a culasse linéaire type Mauser, canon de 60cm
déjà en terme de précision je me suis arrêté a un réglage fin a 50 mètres, ça tien dans une pièce de deux euros, à 100 mètres sans toucher aux réglage, sa groupe bien aussi, mais un peu plus haut
Ma lunette de battue 1,5x6 n'est peut être pas au top pour la grande précision.
Un chevreuil à 50 mètres, balle de colonne un trou propre !
Un sanglier de 108 Kg, 1 ere balle de patte arrière a 20 mètres, ce qui l'a ralenti, puis la deuxième poumons à 50 mètres ce qui la stoppé sur place le temps qu'il reprenne ses esprits environ une minute, le piqeux la fini à la dague.
15 jours après un 94 Kg, à environ 60 mètres, tué net sur place la balle colonne au dessus de l'épaule, nous avons récupéré la balle au d’épouillage à ma surprise, bien champignonnée mais pas disloquée !!! je la conserve en souvenir.
depuis 3 bête rousses, a chaque fois ça traverse, ça tue presque net sauf la troisième fois, balle de panse la bête retrouvée quelques heures après, il s'agissait d'une chasse privée sur un petit territoire.
Je lai tiré a une 50 aine de mètres, pas de sang sur place !!!!
Au constat, la balle a fait un petit trous a l'entrée et quasiment le même à la sortie.
mon avis se limitera à dire que je suis satisfait de cette munition, qu'il n'y a pas de miracle, le fait quelle soit très rapide ça aide énormément en battue, la vitesse et l'énergie déployée me parait très importante, avec un recul inférieur au RWS Telmanteil 173 Gr, que j’utilisai auparavant.
Ayant fait l'acquisition de trois boites en début de chasse, je reste sur cette munition pendant encore deux saison au moins. icone-smile
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.