Chiot qui pleure souvent !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Parce que un non tout court... Ca n'a aucun effet... En tout cas sur la mienne !
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Et bien j'ai eu le même souci avec ma plus vieille chienne (qui n'est pas une chienne de chasse), et effectivement en lui mettant un vieux tee shirt à moi (que j'ai porté une journée) dans son panier, c'était fini ;)
serge66

Message par serge66 »

@pointer65290 wrote:c est normal quelle pleure tu la sortie de sa mère deja trop jeune mais bon si ta pas eu le choix c comme ca mais normalement au maximum elle pleurera une semaine tout au plus par contre j aimerai bien savoir pourquoi tu peut pas la prendre par la peau du coup sa mère pour déplacé ces petits elle les prend par la et a la peau du coup ils ne sentent rien du tout pour moi tu peut la prendre par la sans problème

Salut,

:arrow: même constat, un chiot doit rester avec sa mére

:arrow: MINIMUM HUIT SEMAINES

ensuite elle doit s'habituer a son nouveau monde et cela ne se fait pas en 1 jour, deja elle comprend pas mal de chose :wink: 8)

Serge
Obelix16

Message par Obelix16 »

Salut,

:arrow: même constat, un chiot doit rester avec sa mére

:arrow: MINIMUM HUIT SEMAINES

ensuite elle doit s'habituer a son nouveau monde et cela ne se fait pas en 1 jour, deja elle comprend pas mal de chose :wink: 8)

Serge[/quote]

Salut Serge,

Pour les 8 semaines minimum, je sais bien mais pour le coup je n'ai pas vraiment eu le choix ...

Ca fait maintenant 1 semaine qu'elle est là et elle a arrêté les pleurs la nuit... Par contre, elle réclame souvent notre attention en couinant, ou lorsqu'elle a envie de faire ses besoins mais je pense que cela est tout à fait normal... Pour te dire, je veux tellement qu'elle se sente à l'aise que pour le moment je ne la reprend pas lorsqu'elle fais ses besoins ailleurs qu'à l'endroit où elle doit les faire, je la câline très souvent et je la laisse découvrir seule les différentes choses qui l'entourent, les multiples bruits auxquels elle sera confrontée tout au long de sa vie ! Je suis dans une optique d'adaptation jusqu'à ses 8 semaines révolues... Après je commencerai son éducation, la vraie, sauf si je vois qu'il lui faut encore un peu de temps ! Déjà, je la trouve très intelligente, elle comprend pas mal de choses pour son âge !
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonsoir à tous !

Je viens vous voir pour vous dire que ma petite Haska est enfin vaccinée !! Je commence donc à la sortir ... A la maison, elle est super vive, elle joue sans arrêt !! Par contre une fois dehors, elle pleure et dès qu'elle peut se faufiler entre mes jambes, elle le fait ! Je pense que c'est parce que pour elle c'est l'inconnu total ... Tous ces bruits, ces odeurs, ces personnes, ça doit la stresser un petit peu ... Est ce vraiment normal ? Cela va-t-il lui passer rapidement ?

Merci !
serge66

Message par serge66 »

Salut,

voila qui est bien, tu vois elle etait un peu jeune et sa mere lui manquait.

la patience paye toujours :mrgreen:

serge
Obelix16

Message par Obelix16 »

@serge66 wrote:Salut,

voila qui est bien, tu vois elle etait un peu jeune et sa mere lui manquait.

la patience paye toujours :mrgreen:

serge

Je dois avouer que d'habitude je ne fais preuve que d'une patience timide ... Mais là je m'épate ! Je suis sûrement plus patient car elle est toute jeune !! En tout cas, j'hallucine chaque jour quant au progrès qu'elle réalise !! Je ne voudrais pas m'enflammer mais elle fais des choses qui pour son âge sont assez incroyable !!! Par exemple, au bout de 2 ou 3 essais, lorsque je joue à la balle avec elle, elle me ramène la balle aux pieds et la lâche !!! Je pense aussi que le sang du Springer y est pour quelque chose mais quand même !!! En tout cas je sens qu'elle va être très douée ... En tout cas, son éducation s'annonce "tranquille" !
Répondre