choix de munition pour chasse en battue avec carabine 7*64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabiendu58
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2012 09:21

Message par fabiendu58 »

bonjour a tous.je suis nouveau sur ce site et j aimerai avoir quelque renseignement sur le choix des munition pour ma carabine 7*64 pour chasser en battue le chevreuil et sanglier.dc voila cet anner j ai envie de prendre les balle norma vulkan pour tirer chevreuil et sanglier en battu pensez vous que c le bon choix?je suis amener defoi a etre placer en plein champ donc tire entre 50 et 150m max mais plus generalemen en plein bois.pouvez vous me conseiller un peu sur les munition. merci a tous
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonjour, alors la balle que tu site et très bonne, il existe beaucoup de bonnes balles ! Il faut que tu fasse des essais avec celle-ci, je pense que des 10,5 g en 152 gr ou un peu plus petit ira parfaitement, en battu, il faut prendre des balles lourdes, surtout en 7x64.

Ou regarde du côter de chez Winchester, ils font de très bonnes balles !

A+
fabiendu58
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2012 09:21

Message par fabiendu58 »

sa sera la premiere foi que je vais l essayer les autre anner je prener des selliet-bellot pointe SPCE mais je les trouver pas si performante que sa.au depart je vouler prendre les norma pointe plastic mais d apres ce que je lis sur les forum elle fait pas mal de degat sur chevreuil est ce vrai?encore merci de ta reponse.
fabiendu58
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2012 09:21

Message par fabiendu58 »

merci du renseignement oleron j irai voir vendredi chez mon armurier voir lesquel je prendrai j hesite entre les deux du coup niveau prix la vulkan et dans mes corde et l'orix et un peu cher mais bon
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Bonjour, alors la balle que tu site et très bonne, il existe beaucoup de bonnes balles ! Il faut que tu fasse des essais avec celle-ci, je pense que des 10,5 g en 152 gr ou un peu plus petit ira parfaitement, en battu, il faut prendre des balles lourdes, surtout en 7x64.

Ou regarde du côter de chez Winchester, ils font de très bonnes balles !

A+



Pourquoi tu conseilles plus léger que 10.5g alors ?

Pour les battues en 7/64, prends du 10.5/11g minimum, la vulkan fonctionne très bien sur chevreuil et ne fait pas de dégâts, je l'utilise avec ma carabine je peux te l'assurer. Sur sanglier par contre j'en ai jamais tué donc je peux pas te dire, mais je sais qu'elle marche avec le 7x65r donc ca doit aussi marcher avec le 7x64.
fabiendu58
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2012 09:21

Message par fabiendu58 »

oki merci sim je prendrai la vulkan j etai parti sur celle la des le depart et je te tiendrai au courant si je tu un sanglier avec ;)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@fabiendu58 wrote:oki merci sim je prendrai la vulkan j etai parti sur celle la des le depart et je te tiendrai au courant si je tu un sanglier avec ;)



J'espère bien en tué un cette année (je me dis ca tous les ans :oops: ) mais depuis que j'ai eu ma carabine je n'en ai tiré qu'un .
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Bonjour, alors la balle que tu site et très bonne, il existe beaucoup de bonnes balles ! Il faut que tu fasse des essais avec celle-ci, je pense que des 10,5 g en 152 gr ou un peu plus petit ira parfaitement, en battu, il faut prendre des balles lourdes, surtout en 7x64.

Ou regarde du côter de chez Winchester, ils font de très bonnes balles !

A+



Pourquoi tu conseilles plus léger que 10.5g alors ?

Pour les battues en 7/64, prends du 10.5/11g minimum, la vulkan fonctionne très bien sur chevreuil et ne fait pas de dégâts, je l'utilise avec ma carabine je peux te l'assurer. Sur sanglier par contre j'en ai jamais tué donc je peux pas te dire, mais je sais qu'elle marche avec le 7x65r donc ca doit aussi marcher avec le 7x64.



Ecoute moi bien, sa fait deux fois que tu me cherche sur un post que je met !

Stop maintenant, je me suis rendu compte de ma faute ( petit au lieu de grand ) après l'avoir écrit, j'ai pas eu le temps de mettre " éditer " voilà, donc je me suis dit il aura compris ce que je voulais dire !

Ensuite, sanglier jamais tester ? alors même pas tu dois en parlait !

Sur ce bonsoir.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu a aussi les GECO, excellent rapport qualité/prix.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Il y a surtout celle que l'on ne présente plus...: L'ID classic de RWS (TIG chez Brenneke). Parfaite, conçut pour, mais très chère... :?



fr;iend
Répondre