choix de munition pour chasse en battue avec carabine 7*64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabiendu58
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2012 09:21

Message par fabiendu58 »

je connait pas trop les GECO c quoi leur poids et tt stp? exelente raport qualiter/prix d accord mais niveau degat animaux tu peux m en dire plus stp?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@fabiendu58 wrote:je connait pas trop les GECO c quoi leur poids et tt stp? exelente raport qualiter/prix d accord mais niveau degat animaux tu peux m en dire plus stp?



165 grains demie blindé classique. Ni plus ni moins de degats que les autres, elles marchent tres bien, faut juste mettre en face. Mon pere en est content quand il ne loupe pas...



Sinon tu a les partizan, encore moins cheres et qui permettent de s entrainé a moindre coup. Un copain s entraine avec et les utilisent a la chasse avec bonheur.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Bonjour, alors la balle que tu site et très bonne, il existe beaucoup de bonnes balles ! Il faut que tu fasse des essais avec celle-ci, je pense que des 10,5 g en 152 gr ou un peu plus petit ira parfaitement, en battu, il faut prendre des balles lourdes, surtout en 7x64.

Ou regarde du côter de chez Winchester, ils font de très bonnes balles !

A+



Pourquoi tu conseilles plus léger que 10.5g alors ?

Pour les battues en 7/64, prends du 10.5/11g minimum, la vulkan fonctionne très bien sur chevreuil et ne fait pas de dégâts, je l'utilise avec ma carabine je peux te l'assurer. Sur sanglier par contre j'en ai jamais tué donc je peux pas te dire, mais je sais qu'elle marche avec le 7x65r donc ca doit aussi marcher avec le 7x64.



Ecoute moi bien, sa fait deux fois que tu me cherche sur un post que je met !

Stop maintenant, je me suis rendu compte de ma faute ( petit au lieu de grand ) après l'avoir écrit, j'ai pas eu le temps de mettre " éditer " voilà, donc je me suis dit il aura compris ce que je voulais dire !

Ensuite, sanglier jamais tester ? alors même pas tu dois en parlait !

Sur ce bonsoir.



Hey, détend toi la nouille un peu ! Tu écris un truc qui me parait pas logique, j'ai quand même le droit de te demander pourquoi non ? Ensuite je chasse avec cette munition, j'ai le droit de donner mon avis que je sache, et toi qui sait lire, tu remarqueras que j'ai uniquement parlé du chevreuil, et qu'à titre comparatif, ayant une connaissance qui utilise du 7x65r avec de la vulkan, (donc le même calibre mais pour arme basculante) a des résultats correct sur sanglier. Et pour finir, tu es qui pour me dire ce dont je dois parler ou pas ?
thibob
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2009 07:45

Message par thibob »

Vulkan et Oryx, deux super projectiles pour ce calibre et le type de gibier en question! La qualité Norma en prime :mrgreen: , perso, jamais déçu!! Fonce!!

;)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

JCsHunter avait oublié ses cachets ce matin ? :D :D.



C'est assez génial de constater que quelqu'un qui a écrit exactement le contraire de sa pensée puisse s'offusquer qu'on conteste cet écrit ... qu'il sait erronné.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

On a tous des connaissances, mon père chasse avec la Vulkan en 7x64...

Je sais que le 7x65r est un calibre d'arme basculante je suis pas un abruti non plus !

Je suis un chasseur qu'en a plein le c.. que tu le cherche a chaque post qu'il met voilà tout !

Essaye donc de comprendre que moi je suis pas la pour emmerder ou chercher la petite bébête sur un forum mais pour m'instruire et donner des conseils !!!

Alors qu'en on me soule, je le dit !

Si tu veux que notre discussion continue a pourrir le post de notre amie, et bien continuont, a la fermeture de la chasse ont y serra encore !!!



White Hunter :



J'ai pas l'âge pour prendre des cachets encore, genre vitamines ou autres, appart quand je suis malade biensûr.

Mais sinon, j'aimerais que tu t'occupe de tes affaires au lieu de venir chercher.

Tu t'y connais bien en balles en plus d'après ce que j'ai vu, occupe toi donc de notre ami qui cherche des conseils et arrete de parler sur moi et tous le monde sera content !

Attention, ne me ressort pas la phrase magique de sim09 " tu ais qui pour ... " parce que j'ai déjà répondu un peu plus haut.

Je déteste emmerder les gens, alors quand sa m'arrive je me défend !

Sur ce bonne journée, espérons que sa se calme, le temps se gâte c'est dommage.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@white hunter wrote:JCsHunter avait oublié ses cachets ce matin ? :D :D.



C'est assez génial de constater que quelqu'un qui a écrit exactement le contraire de sa pensée puisse s'offusquer qu'on conteste cet écrit ... qu'il sait erronné.



Je crois bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Mon post, amical et humoristique, t'offrait surtout l'occasion d'exprimer des regrets pour un comportement un peu ... enlevé.

Cordialement quand même ! WH
renard77
Messages : 160
Inscription : 03 sept. 2010 09:44

Message par renard77 »

bonjour

je tire de la vulkan depuis des annees. vraiment une tres bonne balle a+
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Cordialement..
Répondre