Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

pour certains c'est un moyen de rentrer de l'argent,

comme pour le gros gibier,les parts de viande cela se vends et les bécasses idem

faut pas se leurrer

certains ne chassent pas dans l’éthique mais pour que cela rapporte, ou même simplement comme viandarts , plus ils en ont, plus il leur en faut.







serge
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Du contrôle?...je l'ai dit dans mon message...tout cela est légal (bien sûr je n'ai pas vérifié si les bécasses étaient baguées).



Mais on arrive bien aux limites du système, donc soit on éduque pour que les gens aient un comportement correct et ne considèrent pas la chasse comme une activité professionnelle (ce qui serait plutôt mon avis) soit on contraint, mais encore une fois ce seraient des lois contraignantes pour tous à cause d'une minorité.



? Finalement pourquoi pas un carnet de jours avec le même nb de jours pour tous, à pointer selon son envie? Là nous serions tous à égalité. De toutes façons ce qui limite les prélèvements ce ne sont pas les carnets mais la réduction des jours de chasse. Parce que là je ne vous ai parlé uniquement de ce qu'ils tuent en bécasses, le reste..... :?

et des exemples comme ça il y en a partout, malheureusement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

REDCLOUD,

Ce que tu décris est légal.

Mais il y a tout le reste, ce que tu ne vois pas.

Voir le post de SERGE66...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'en suis conscient. La question c'est de savoir comment on les arrête, comment la chasse peut exclure ces gens qui n'ont rien compris aux valeurs de la chasse.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

D'accord avec toi, ce n'est ni simple, ni facile.

Question d'éducation...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir Riton



Je pense que tu m'as mal lu.

Je suis excédé par le comportement de certtains chasseurs au moment de l'arrivée des bécasses (oh! ils ne sont pas nombreux mais 2 sur la société...mais 2 chasseurs qui chassent tous les jours et qui te pourrissent bien le territoire lorsque toi pauvre travailleur tu viens pour y chasser le week end).

Tout ce qu'ils font est pourtant légal, la réglement de société et fédé autorise la chasse tous les jours, pas de PMA journalier ni hebdo (on peut faire les 30 en 1 journée si on veut...), ils ont 4 à 5 chiens...

Ils seront peut être à un moment bloqué par le PMA, PMA qui m'écoeure personnellement, et avec ses videurs de territoire il est certain aussi que je passe à côté du plaisir de voir travailler mes chiens et de choisir celle que je vais tirer (quand j'en vois 1 du coup...).

Face à des gens dont la logique est de tout ratisser, je pousse un coup de gueule, pour montrer que les lois n'empêchent en rien la mauvaise éducation, n'améliore en rien l'état d'esprit et que cela devrait être traité autrement.
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

+ 1 Red Cloud. Perso, j'en ai levé deux dimanche, et je n'ai pu en tirer aucunes...je suis un peu déçu, mais, je suis d'autant plus content pour le travail fait par ma chienne. Tout ça pour dire, que si je peux prélever une ou deux bécasses dans ma saison, ben je serais très heureux!!! Mais à chacun sa façon de penser et de voir la chasse
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Bonsoir a tous

Une sortie mercredi dernier vu 1 oiseau qui m as bien eu très maline joli arrêt de mon épagneul

À priori y a eu du mouvement dans le week-end des amis à moi en vu pas mal

Et aujourd'hui une sortie départ 9h 100m de chasse et un oiseau se dérobe au devant de la chienne et viens me faire un coucou en se posant à 10 m de moi pas le temps à la chienne de l arrête elle repars au travers des petits chênes je me dirige vers la remise et la bécasse démarre en plein champ de colza surpris je la regarde partir je me dirige dans sa direction et à peine rentre dans le bois la bécasse entend la chienne et repars avant que la chienne l arrête je ne l as retrouverai pas juste un autre arrêt blanc je continue ma recherche et dans un clair près d'une coupe de bois la chienne se fige je m approche doucement je scrute le sol afin d apercevoir la belle des bois quand soudain elle me démarre en trombe devant pan pan je la vois descendre desailé content de moi pour ma première de l année après plus d une heure de recherche je ne trouve pas l'oiseau qui a du figé son odeur et pas moyen de rentré dans ses épines noires

Quelle magnifique oiseau et qu'elle belle chasse !!!

Lolo31
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Magnifique tombée sur la commune de cuges les pins et les alentours ces derniers jours. Des dizaines d'oiseaux sont arrivés un ami qui chasse avec de très bon chien a réussi a faire 7 levée différentes hier. Je suis soulagé qu'elles soient enfin arrivées ! En espérant Que ce week end on pourras s'amuser un peu ! Car eux y vont en semaine ! Qu'elle chance !

Bonne continuation pour arpenter les bois !
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Salut à tous

Aujourd hui petite sortie de 11h à 15h vu 1 oiseau vu des le départ de chasse levée 2 fois mais le bois est très sale donc pas de tir mais quel plaisir de voir cet oiseau .

Bonne soirée à tous
Répondre