RECUL IMPRESSIONANT FUSIL VERNEY CARRON POLYNOX

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il faut vraiment croire que la qualité baisse ...



Comme je l'ai déjà dit je crois, j'ai acheté le mien il y 5 ans...



Après ce post, comme je ne m'en étais pas servi depuis environ 2 ans , je l'ai pris aujourd'hui pour aller faire travailler le chien dans une chasse privée...



J'ai tiré environ 30 cartouches... Pas de recul impressionnant et surtout pas de problème au niveau de la détente double effet. Des départs nets, aussi bien sur la première queue de détente que sur la deuxième...



Disons que c'est la modernité... la rentabilité...la compétitivité qui fait que LA QUALITE..... BAISSE....
benji60
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2012 18:50

Message par benji60 »

trés rasurant! mes un constat inévitable dans tout ce qui fabriquer aujourd'hui...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



3 exemples récents montrent qu'en effet la qualité Verney-Carron baisse, c'est le moins que l'on puisse dire.

1) Un ami achète un superposé Sagittaire XS Série spéciale "très limitée". Les bois sont censés entre du 4 étoiles, deux armuriers retraités l'ont examiné avec curiosité, la question a été commune : "qu'est-ce que c'est que ce bois ?". En effet, on peut se demander quelle essence a été utilisée, les veines semblent peintes, certains pensent au traitement du bois par laser pour créer un veinage artificiel. En tout état de cause, l'acheteur est déçu et ma confié "la prochaine fois, c'est Chapuis"...

2) Un autre ami fait l'acquisition d'un XS 20 en version "ordinaire". L'arme semble correcte, à l'usage pourtant, la détente double effet ne fonctionne pas. Passage chez l'armurier : Bavures vite enlevées. Conclusion, l'arme n'a pas été essayée correctement...

3) Je reçois un Grand Bécassier. Même problême pour la détente double effet, même solution, encore des bavures...



Voilà trois chasseurs déçus qui ne vont pas faire la publicité de Verney-Carron. Dommage, par le passé, cette marque nous avait habitués à une autre qualité.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

perso j' ai acheté un sagittarie il y a 10 ans



Aucun problème de recul (meme en doublant en 36gr)



Je n'ai pas le détente double effet, je ne peux donc rien dire à son sujet.



D'après plusieurs avis d'amis qui ont acheté des verne carton depuis, on a l'impression que verne carton vie sur ses acquis.

La qualité à l'air en baisse depuis quelques années.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je n'ai pas écrit que tous les VC sont mis à bois de mauvaise manière.



Tu as bien fait de te débarrasser de ce fusil. Cela veut juste dire que les fusils terminés ne sont pas essayés chez verney-carron par un être humain.



Mon papa en avait un du même poids et du même calibre, qui était un plaisir à tirer.



A 1500 €, ça doit marcher normalement. Mon Sagittaire à moi, ça date de plus de 30 ans. Mais le le plus fort est après ... Quand tu dis à ton armurier que ça secoue de façon infernale, il ne te dit pas qu'il va essayer ça. Non !!! Il te le conforme contre quelques billets, il te vend d'autres cartouches, bref il te pompe ton blé, et comme t'es très con, tu lui achètes le suivant quand tu as les dents trop déchaussées ...



C'est mon histoire.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

une chose est sur je ne metterai jamais d'argent dans un verney carron qui a moins de 10 ans pour moi ça vaut rien!!

ils ont voulus augmenter les benefices faire fabriquer ailleur se foutre un peu de la qualité

dommage car avant c'etait une bonne mlarque qui plus est francaise mais bon il prefere se tirer une balle dans le pied tant pis pour eux.

mais une fois un plan social venu faudra pas se plaindre ils font rien pour remedier a leur soucis connus
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bordeaux, le problème n'est pas d'un fusil trop léger,trop court, trop ci ou trop ça. Mais d'un fusil mal mis à bois dont le recul perçu est disproportionné à la logique.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Le jour où on se décidera à quantifier scientifiquement le recul généré par les fusils, les cartouches etc etc, plutôt que de passer par du ressenti exprimé par l'un ou l'autre, avec des cartouches différentes, des êtres humains différents, dans des conditions différentes, etc etc, alors je pense que beaucoup d'idées reçues vont tomber.



C'est pourtant simple à faire aujourd'hui!

Une procédure commune, un banc équipé du matériel, accéléromètres, capteurs de force, enregistreurs etc etc et roule!



8)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Les fusils ou carabines mal mis à bois sont des armes défectueuses qui ne devraient pas être mises en vente.



le recul calculé est le même que celui d'une arme normale mais je suppose aussi que la ruade doit être enregistrable.



Quand ces problèmes surviennent, ce que l'on comprend moins c'est que l'armurier soigne sans diagnostiquer au stand.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Le recul théorique est une grandeur simple à calculer mais qui ne tient pas compte des nombreuses variables citées et que l'on est parfaitement incapable d'évaluer.

A cela il faut ajouter l'aspect physiologique individuel qui va moduler fortement la notion du recul.

Le seul moyen de quantifier objectivement le recul est donc de le mesurer par exemple sur un banc d'essai conçu spécifiquement.

Cela permettrait en outre de discriminer les différentes causes supposées générer des variations de recul pour une arme donnée.

8)
Répondre