Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
7 et demi et 6 plombs polyvalent, bon choix, BG aussi par contre plomb 9...là sauf bécasse et grive et encore ! je ne vois pas l'utilité...Ce matin j'ai tombé une tourterelle assez haute sur le 3/4 choke et avec du 5 tout de même...je reconnais trop gros j'avais la cartouche pour palombe posée limité fusil....
Super intéressant cet article, serait il possible de l'avoir en PDF quelque part car la résolution n'est pas géniale et même avec les lunettes j'ai du mal... En tout cas merci de partager c'est très instructif !
La seule façon de vérifier l'adéquation cartouches/fusil avec ses chokes, c'est de cibler.
Un couple canon/choke peut s'avérer excellent avec un type de cartouche et moins bon avec un autre, voire simplement en changeant le N° du plomb à cartouche identique.
Faire des essais à 30 et 45 m par exemple est bien souvent révélateur!
JCSHUNTER, tu fais tes cartouches?
"Je vais aller chercher des plombs cette semaine, je vais prendre du 7 1/2 et du 6 comme sa j'en aurez pour l'année."
O non alexis, je ne fait pas des cartouches, je n'y comprend rien la dedans ^^. J'ai pris a mon armurier 1 boite de 6 en 34 g BG de marque camargue. 2 boites de 8 en 32g BG winchester. On véra bien.
C'est n'importe quoi de tirer un canard avec du 8 et encore plus avec du 9 !!! Il faut les tirer avec du 6 a 30m et après il faut mettre du 4 ou 5 passer 35 m et ne pas dépasser même avec du 4 les 45m ce n'est pas un plateau de ball-trap !!!
un canard tiré à 25m avec du 8, ce qui peut arriver en action de chasse, ne fera pas un pli si tu es dedans, faire la passée avec du 8 est autre chose ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.