Voici un copié-collé de mon expérience sur un autre sujet du forum (comme quoi, étant assez complet, il suffit de chercher un peu):
"Pour entretenir ma Barbour (décidément ça sent l'ouverture), j'ai testé un truc du tonnerre:
Mettez votre voiture en plein soleil (comme en ce moment), dès la fin de matinée, pare brise plein sud, tout fermé (vitres, portes, etc.), afin de la transformer en four .
Puis, disposez la veste sur le tableau de bord (plein soleil). Laisser pendant la journée.
En fin d'après midi, après avoir suivi les indications du pot de graisse Barbour (faire chauffer le pot au bain marie), sortez votre veste de la voiture. Et refermez vite la voiture (important).
La veste, normalement, sera très chaude. Dépechez vous d'appliquer la graisse (moi je fais avec un pinceau), en insistant sur les épaules, les manches et les coutures.
Puis remettez la veste dans la voiture (disons pendue à un appui tête de siège, comme sur un porte-manteau). Et laisser jusqu'à la nuit.
C'est terrible. La graisse s'imprègne à fond, et sèche rapidement.
Pour peaufiner, la remettre dans la voiture pendant 2 ou 3 après midi (pendant qu'on se sert de la voiture, normalement). La voiture devenant une fournaise à chaque stationnement...
Et bien j'ai une Barbour comme neuve, même mieux que neuve, car une graisse super imprégnée, malgré un dosage généreux, sans être grasse au touché, sans odeurs...
IMPEC!!!"
Et le lien du sujet intégral:
http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... TE+BARBOUR
Sinon, l'ayant percé dans quelques endroits avec des barbelés, une bonne couture (chez un cordonnier) puis bien graissée et impec. Ou alors, selon l'endroit et l'aspect esthétique un "badge" (club de chasse, etc.) cousu par dessus l'endroit abimé.
Mais la Barbour, excellent. J'ai encore pris une sacrée saucée dans les friches avec, et bien si on choisi bien ses vêtements en dessous, on est au sec. Et on ne craint pas les ronces!