quel balle en calibre 12?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

bonjours a toutes et a tous!

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a blanké sont fusil mp153 avec des balles et quelle balle a le tire le plus precis! merci de vos reponse meme si elle ,ne concerne pas ce modele de fusil
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

dans mes baïkal,ces les Rottweil exact qui donne la meilleur précision.



le mieux serais que tu prenne 3/4 sortes de cartouches différentes,et que tu face des essais.



le sujet a déjà était évoqué plusieurs fois....fonction recherche :wink:
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

J'ai un MP 153 avec canon de 66 cm.

Le meilleur résultat est obtenu avec le 1/4 de chocke et la munition Rotteweill Exact. Cercle de dispersion 6 cm à 50 mètres.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

oki mon canon est en 75 cm. Mais si j'ai prix baikal c'est que mon budget et tres serré et donc je me vois mal investir 50ou 60 e pour trouvé un un type de balle.
r3ptil69
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2012 11:51

Message par r3ptil69 »

Salut, avant d'avoir la carabine, Dans mon fusil bien modeste, un luger cal 12, j'avais fais l"essais avec des Brenneke de Rottweil et des balle flèche de chez Sauvestre.

On m'a toujours dis quelles étaient un peu plus précise.



A 50m les brennek se tenaient plus groupées que les balles flèches.

Et un collègue lui c'est l'inverse



A mon avis va acheter 2 types et va essayer sa te coûtera, 40€ mais au moins tu sera fixé.



Prend des " exact " de chez rotweil comme titi, si elle vont sur le sien sa devrait pas trop mal aller sur le tien et un autre type
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Seul un tir sur cible te donnera une reponse. Avec de la chance le premier essai peu etre le bon sinon....
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

il faut faire un essai sur 25 m maxi, ce n'est qu'un fusil.

tu vas a une battue un matin tu taxes un sauvestre, une brenneke, une exact, tu explique ton cas au autres chasseurs (ils devraient etre sympas).

Fait ton essai chaque fusil a sa balle surtout tir en lisse, tu seras enormement surpris du resultat, certaines ne seront peut etre pas sur le carton.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ce n'est pas avec une balle de chaque que l'on mesure la précision.

aussi bon que soit le tireur, il en faut au minimum deux par canon pour voir si elles vont au même endroit.



il faut commencer avec une boite des moins chères.

pourquoi essayer des Sauvestre à presque 4 euros pièce si les Brenneke à 1,50 euros sont plus précises ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

on pourrait dire que ce ne sont pas les balles qui blessent.

ce sont plutôt les mauvais placements des tireurs.
r3ptil69
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2012 11:51

Message par r3ptil69 »

Je suis plutot d'accord pour dire qu'il faut faire l'essaie entre 40 et 50m et avec au moin 2 a 3 balles tirer.



Essaye la brenneke qui est pas chere et une autre gamme!
Répondre