Nonveau membre et nouveau chasseur de gros gibier.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Je suis chasseur depuis 1986 date à laquelle j'ai passé le permis de chasser.



Je chassais la bécasse dans mon département la Corrèze.



J'ai stoppé la chasse pendant 19 ans de 1993 à 2012.



Cette année j'ai repris ma validation du permis de chasser.



Je m'aperçois que la réglementation a changé et que les chasseurs de bécasses ne sont plus le bienvenue à la chasse dans mon département.



"Ils passent partout, ils dérangent le gros gibier."



Donc je vais probablement me mettre moi aussi au gros gibier style sanglier.



J'ai pour ceci acheté une carabine Browning X-Bolt Hunter Gaucher en 300 WM, je ne connais pas cette arme et si un de vous utilise cette arme je vous remercie de bien vouloir me faire un retour d'expérience.



Je suis électrotechnicien, électronicien et informaticien de la SNCF à la retraite et vous pouvez me retrouver sur les sites http://www.developpez.net/forums/ et http://forum.touslesdrivers.com/ entre autre bien sur.



Merci de vos renseignements.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , bienenue he ben tu as fait un bon choix tu ne sera pas deçu par cette arme !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir Pablo_52



Oui je pense que c'est une bonne arme, mais je ne m'en suis jamais servi pour le moment et je ne sais pas si le calibre 300 WM est un bon calibre pour le sanglier.



Certain tire dans la région avec du 7 X 64 Européen ou du 270 WSM ou du 280 Remington.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Sache que le 300 win mag est bon calibre pour le cochon ! gros pouvoir d'arret , tire tendu mais sur un chevrilard sa peut le decoupé ^^ , sinon les autres calibre sont de bon calibre surtout le 7x64 qui est identique au 280 rem ( j'en possede une 280) 270 WSM tire vraiment tendu ( plus pour l'approche , un peu comme le 300 win mag mais va tres bien en battue)sinon tu as deja tirer avec ^^ ? attention l'epaul si tu tire 10 cartouche dans la journee = gros bleu ^^ ou mal l'epaule de toute facon avec le 300 win mag tu peut tirer du renard au cerf voila ! sinon tu tire quoi comme balle?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je tire de la WINCHESTER 300 WIN MAG POWER-POINT 180 grain
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Salut JML19,

Je suis moi aussi un grand heureux pocésseur de la Browning X Bolt Hunter en 7x64. Tu la pris en 300, c'est ton choix et je le respecte.

Pour ce qui ais de la carabine:

- 1 des meilleurs rapport qualité/prix que je connaisse

- 2 Culasse tres souple

- 3 chargeur simple mais efficace

- 4 superbe bande de battue ( si tu la pris avec )

- 5 pratiquement aucun recul, en 7x64 moins qu'un 12 avec un tir de 28 g !

- 6 superbe carabine esthétiquement

- 7 ultra précise avec son canon flottant

- 8 prise en main est poids parfaite



Que dire de plus , C'est une superbe carabine à verrou, qui vien d'une bonne marque et qui à fait du mal à la concurence. Bonne chasse avec cete arme, tu va te régaler ! A+



P-S : en plus je tire exactement les même balle que toi en 7x64 : 152 gr, 10.5 g.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

tu as choisi de la bonne munition ! , JCShunter t'as bien resum" cette arme , grand merci a toi ^^ , c'est vraiment une machine a tuer si elle es entre bonne main !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir JCsHunter



Merci pour ces précisions, je crois que le calibre est un peu fort en 300 WM mais je n'ai pas prévu le chevreuil pour le moment uniquement le sanglier.



Je ne connais pas du tout ce type de chasse, car pour moi c'était ma petite épagneul "Ema" que tu peux voir sur mon site (http://jmleygo.monsite-orange.fr/) ou dans mon profil et mon fusil Beretta 686 onyx en 18,4 1/4 choke et 18,5 3/4 de choke.



Et bien sur lorsqu'elle était au rendez vous la Scolopax Rusticola.



Mais je continu tout de même la bécasse.



Je n'ai plus d'épagneul, je n'ai qu'un labrador 'Teddy" que j'amène pour le moment.



Comme je ne connais pas les lieux ou je chasse maintenant on se promène, le labrador, le Beretta et moi en essayant de ne pas se perdre.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

avec une ausi belle arme tu dois de faire plaisir !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui mais je préfère encore la nature, la chasse pour moi n'est pas qu'un coup de fusil ou de carabine c'est surtout le retour à notre instinct de chasseur cueilleur.



Tant qu'il y aura des animaux dans les abattoirs l'humain mangera l'animal et le tuera.



La chasse représente si elle est pratiquée avec sagesse un retour à la nature nécessaire pour comprendre que la vie des uns se fait souvent sur la mort des autres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre