@ethos wrote:superbes photos, merci de nous faire partager ces moments, bravo au caméraman ; Gaïrone m'a fait sortir un chevreuil des bois et dès qu'il nous a vu, il s'est arrêté et il a laissé partir le cheveuil , mais comme dit Arnaud comment récompensé le chien ; nous ne sommes pas chasseur , mais nous adorons ses arrêts et voudrions qu'il garde ses réflexes!!
S'il a l'arrêt il l'aura à vie c'est dans ses gênes,pourquoi une récompense?,juste pas bouger et des caresses,c'est la plus belle des récompenses pour lui.
En fields le chien arrête puis coule à l'ordre,ne bouge plus à l'envol et au coup de feu(à blanc) ,son travail est accompli et il le sait,aprés on le rattache,on revient au juge,puis on le relance,là est la récompense car quand il fait une faute il se fait sortir et direction la caisse.
Les Anglais puristes comme ils le sont demandent aux chiens ,setter et pointer l'arrêt la sagesse au feu et c'est tout , ils laissent le rapport à un labrador
En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait