Respect du lièvre par un chien d'arrêt,et arrêt sur bécasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@doal wrote:

En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait



je ne connaissais pas cette pratique en chien d 'arrêt.



En éducation, on a coutume de dire que la récompense doit aussi chaude et démonstrative que la punition peut être sévère.



Et comme je voyais un collier de dressage, j'en ai déduis grosse récompense.



Pour les chiens qui vont au gros gibier, la récompense, R+, ou Pavlowienne (comme on voudra l'appeler) est souvent la pouille de la proie, la curée en vénerie.



Donc que le chien ne puisse pas "goûter" l'objet de son travail me surprenait.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut Doal,



t,1;op c1:lap c1:lap c1:lap

il n'y a pas de mots, la récompense du travail accompli

:arrow: félicitations au chien et au maître pour le travail et les photos yah:ou



serge
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je me dit que parfois on devrais prendre l'appareil photo à la place du fusils ! Ce week-end encore, mes chiens ont fait un festival d'arrêt, sur lièvre, perdrix grise et faisan (lâché ceux la). Et mon seul regret et de ne pas avoir pris de photo comme à chaque fois ! Malgré tout les autres chasseurs et nous même avons les images gravé dans notre mémoire
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@palombe wrote:bonjour . 8)



salut doal. :wink:



de bien belles photos et surtout beaucoup de travail , félicitation t,1;op :carton:es mec .



ben moi le dorado me fait plaisir un beau lièvre il y a 15 jour, et pas mal de perdreaux, ma première bécasse levée mais trés fuiyante samedi pas vu juste entendue , trés gros travail de dorado a+ doal, et bonne continuation avec tes chiens , je viendrais bien par chez toi pour travailler mon chien , il brouisaille pas mal au lapin mais comme je suis seule je ne les voient pas , il et jape comme un courant mdr. :wink:

Merci Palombe,quand à Dorado c'est un excellent chien ,malheureusement oui nous sommes loin,avec quelques séances je t'assure il ferait mal en field :)

A + l'ami
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:D @SCHNUTZ wrote:Bonjour,

J'avais zappé le post, superbes images, beau travail.

Merci ,au chien bien sur :)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Arnauld wrote:@doal wrote:

En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait



je ne connaissais pas cette pratique en chien d 'arrêt.



En éducation, on a coutume de dire que la récompense doit aussi chaude et démonstrative que la punition peut être sévère.



Et comme je voyais un collier de dressage, j'en ai déduis grosse récompense.



Pour les chiens qui vont au gros gibier, la récompense, R+, ou Pavlowienne (comme on voudra l'appeler) est souvent la pouille de la proie, la curée en vénerie.



Donc que le chien ne puisse pas "goûter" l'objet de son travail me surprenait.

Pour moi collier de dressage ,fais gaffes grosse punition,aprés c'est le contraire de vous il faut éviter que nos chiens prennent le gibier,sinon on en fait des chiens courants,et ce n'est pas le but d'ou la complexité du dressage.

Comme disait mon professeur en chien d'arrêt,le dressage est fini quand le chien a compris qu'il n'aura jamais le gibier mais qu'il chasse pour son maitre et que le gibier ne lui appartient pas,d'ou la rapport
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@serge66 wrote:Salut Doal,



t,1;op c1:lap c1:lap c1:lap

il n'y a pas de mots, la récompense du travail accompli

:arrow: félicitations au chien et au maître pour le travail et les photos yah:ou



serge

Bonsoir Serge et merci toi qui fais partie de la grande maison de la cynophilie,tu connais les illusions et désillusions,que nous apportent nos compagnons,mais chaque naissance est un espoir t,1;op
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@calas wrote:Très beau chien :)

Très beau travail :!:

Très belles images :mrgreen:

:) Merci Calas
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Très belles images, félicitation doal !
LOUCALI
Messages : 61
Inscription : 09 févr. 2012 17:21

Message par LOUCALI »

superbe photo, le chien est magnfique et un superbe travail réalisé :mrgreen: :carton:es
Répondre