Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait
je ne connaissais pas cette pratique en chien d 'arrêt.
En éducation, on a coutume de dire que la récompense doit aussi chaude et démonstrative que la punition peut être sévère.
Et comme je voyais un collier de dressage, j'en ai déduis grosse récompense.
Pour les chiens qui vont au gros gibier, la récompense, R+, ou Pavlowienne (comme on voudra l'appeler) est souvent la pouille de la proie, la curée en vénerie.
Donc que le chien ne puisse pas "goûter" l'objet de son travail me surprenait.
Je me dit que parfois on devrais prendre l'appareil photo à la place du fusils ! Ce week-end encore, mes chiens ont fait un festival d'arrêt, sur lièvre, perdrix grise et faisan (lâché ceux la). Et mon seul regret et de ne pas avoir pris de photo comme à chaque fois ! Malgré tout les autres chasseurs et nous même avons les images gravé dans notre mémoire
de bien belles photos et surtout beaucoup de travail , félicitation t,1;op :carton:es mec .
ben moi le dorado me fait plaisir un beau lièvre il y a 15 jour, et pas mal de perdreaux, ma première bécasse levée mais trés fuiyante samedi pas vu juste entendue , trés gros travail de dorado a+ doal, et bonne continuation avec tes chiens , je viendrais bien par chez toi pour travailler mon chien , il brouisaille pas mal au lapin mais comme je suis seule je ne les voient pas , il et jape comme un courant mdr.
Merci Palombe,quand à Dorado c'est un excellent chien ,malheureusement oui nous sommes loin,avec quelques séances je t'assure il ferait mal en field
En dressage,c'est autre chose ,je ne suis pas charcutier ,ni patissier donc je ne me promène pas avec un saucisson ou des gateaux en poches ,juste c'est bien,pas bouger et des caresses, on me l'a apprit comme ça,et cela na m'a pas trop mal réussi, en plus l'avantage c'est de créer un lien avec son chien et il le sait
je ne connaissais pas cette pratique en chien d 'arrêt.
En éducation, on a coutume de dire que la récompense doit aussi chaude et démonstrative que la punition peut être sévère.
Et comme je voyais un collier de dressage, j'en ai déduis grosse récompense.
Pour les chiens qui vont au gros gibier, la récompense, R+, ou Pavlowienne (comme on voudra l'appeler) est souvent la pouille de la proie, la curée en vénerie.
Donc que le chien ne puisse pas "goûter" l'objet de son travail me surprenait.
Pour moi collier de dressage ,fais gaffes grosse punition,aprés c'est le contraire de vous il faut éviter que nos chiens prennent le gibier,sinon on en fait des chiens courants,et ce n'est pas le but d'ou la complexité du dressage.
Comme disait mon professeur en chien d'arrêt,le dressage est fini quand le chien a compris qu'il n'aura jamais le gibier mais qu'il chasse pour son maitre et que le gibier ne lui appartient pas,d'ou la rapport
il n'y a pas de mots, la récompense du travail accompli
félicitations au chien et au maître pour le travail et les photos yah:ou
serge
Bonsoir Serge et merci toi qui fais partie de la grande maison de la cynophilie,tu connais les illusions et désillusions,que nous apportent nos compagnons,mais chaque naissance est un espoir t,1;op
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.