idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat, d'autant que nous sommes entre nous sur ce forum et il n'est pas lancé par un anti. On a tous notre avis sur ses gens et leurs arguments. En plus ces activistes sont une minorité. Inutile de s'énerver.

Si on doit parler des attaques que subit la chasse, parlons de la baisse des effectifs car ça pour moi c'est le vrai danger.

Comment promouvoir la chasse, attirer la jeunesse, les gens issus de milieux non chasseurs etc...ça c'est un débat! Et lorsque les antis verront que le nb de permis augmente année après année, honnêtement, leurs gesticulations et leurs arguments à 2 panouilles... coi;k c'est la seule bonne manière de leur répondre.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

moi aussi j'en entend des fois critiquer la chasse, mais c'est pas la peine de ce prendre la tête avec ça, y en aura toujours. Par compte ce qui m'énerve le plus c'est tous ces pseudo écolos qui nous traite de tueurs sanguinaire et qui derrière cautionne un certain abattage barbare en masse qui est bien plus cruel qu'une balle !! bref...le paradoxe français....
cc73

Message par cc73 »

+ 1 Red cloud

A nous chasseurs de lutter contre la baisse des effectifs, de faire découvrir notre passion aux non chasseurs...

A mon avis il est préférable de consacrer du temps aux non chasseurs s'intérressant a la chasse que de consacrer du temps aux anti-chasse dans des debats steriles sans fin.

cdlt
pilet61

Message par pilet61 »

Pourquoi mettre un pléonasme dans le titre: "idiotie" "antichasse" :x
pilet61

Message par pilet61 »

@SCHNUTZ wrote:Ordreduroi, pourquoi se torturer l'esprit, ils utilisent des chiffres et des statistiques établis et connus de tous, c'est l'interprétation que l'on en fait qui mérite l'attention. Avec ces gens là, tous les moyens sont bon pour dénigrer la chasse et les chasseurs, mais ne nous voilons pas la face, une bonne partie de ce qu'ils nous reprochent émane de nos rangs.

Je me rapprocherai de cette phrase célèbre:"les chiens aboient et la caravane passe"

Et puis l'exemple hollandais montre parfaitement ce qui se passe quand on suit leurs préceptes absurdes... C'est le meilleur argument à leur retourner!

Pas de chasse signifie l'utilisation de méthodes abjectes, barbares et inadmissibles pour réguler la faune sauvage
yann96

Message par yann96 »

Bonjour à tous,

N'y voyez là aucune provocation mais moi, j'ai bien aimé ces liens. C'est vrai, en toute objectivité, j'ai trouvé la démarche très intéressante : vos "ennemis" reprennent un à un vos arguments pour les contredire. Il ne s'agit pas que d'images choquantes, de récits abracadabrantesques et de slogans de révolte en majuscules. Il y a aussi une partie réservée au public, des arguments qui tiennent la route, des fiches de présentation sur le gibier, etc.

Bien entendu, je pourrais dire la même chose de votre site, qui a eu la formidable idée de créer une partie du forum réservée au débat chasseurs/anti-chasses, de mettre des infos sur les chiens de chasse, sur le gibier, sur les différentes chasses, etc.

Pour conclure, vos détracteurs ne sont pas que des abrutis sans cervelles. On est d'accord ou non, mais on ne peut peut reprocher à aucun des clans de n'être constitué que de cons. D'ailleurs, vos réactions jusque là sont en votre faveur. Et ne dis-t-on pas que la meilleure vengeance est l'ignorance ? ;)

Yann.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

en fait je voulais simplement donner quelque lien d'un site anti chasse pour me dire se que vous pensé de leur idées et de leur argument mais c'est vrai je n'ai pas lancé un debat juste une récolte d'idées qui m'aurais permis d'en lancé un apres pour ceux qui ont encore des truc a dire allé y balancé sa peut toujours etre intéressant
Hagakure

Message par Hagakure »

Bonjour à toutes et à tous .

Je pense surtout que vos prires détracteurs sont d'abord ceux qui ne connaissent absolument pas notre monde . Des gens qui se contentent bien souvent de clichés , de parodies ( qui n'a jamais rit devant " Les chasseurs " des Inconnus ? ^^ ) et qui n'ont pas conscience des réalités de la nature et de ses écosystèmes .

Bien longtemps j'ai fais partie de vos détracteurs . Et je remercie les chasseurs qui ont prit le temps et la peine de m'ouvrir les yeux et l'esprit . Merci pour leur patience ;)
frichard

Message par frichard »

2 choses (en autre) me surprennent:

- Tout terrain dans un rayon de 150m d'une habitation est AUTOMATIQUEMENT enlevé du territoire d'une ACCA

- La notion de chat haret n'existe pas dans la loi et donc tout tir de chat est interdit

Est-ce juridiquement vrai?
ordreduroi

Message par ordreduroi »

de toutes façon la loi française est con au possible

par exemple quand tu passe ton permis de chassé l'astuce c'est de se dire la reponse c'est toujours la plus con et donc pour moi sa ma valus 21/21 pour faire une petite parenthèse avec les ecolos
Répondre