idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

@frichard wrote:2 choses (en autre) me surprennent:

- Tout terrain dans un rayon de 150m d'une habitation est AUTOMATIQUEMENT enlevé du territoire d'une ACCA

- La notion de chat haret n'existe pas dans la loi et donc tout tir de chat est interdit



Est-ce juridiquement vrai?



Etant dans la machine a broyer (je suis juriste) oui les deux affirmations sont exactes:

- Sur les territoires soumis à l’action d'une ACCA, une distance de 150 mètres autour des habitations est a respecter en vertu des dispositions de l’article L 422-10 du code de l’environnement.

En ce qui concerne les territoires non soumis a l'action d'un ACCA cette limite n'existe pas en revanche le maire peut décider pour des raisons de sécurité (qui doivent être motivées) d'établir un périmètre maximum de 200m autour des habitations.

- le chat haret ou chat errant n'a nous sommes d'accord rien en commun avec son lointain cousin le chat sauvage (qui je le rappelle est protégé) il s'agit bel et bien d'un domestique et par conséquent il ne saurait être classé espèce chassable ou nuisible. en revanche il est vrai que dans le passé il pouvait être chassé (jusqu'en 1987) il a été définitivement retiré de la liste des espèces susceptibles d’être classés nuisibles en 1988.

seule solution donc pour celui qui désire se débarrasser d'un félin devenu encombrant faire appel aux dispositions de l'art 211-20 du code rural qui prévoit que "Lorsque des animaux errants sans détenteur, ou dont le détenteur refuse de se faire connaître, sont trouvés pacageant sur des terrains appartenant à autrui, sur les accotements ou dépendances des routes, canaux, chemins ou sur des terrains communaux, le propriétaire lésé, ou son représentant, a le droit de les conduire ou de les faire conduire immédiatement au lieu de dépôt désigné par l'autorité municipale."



j'espère que ce monologue pompeux aura répondu un tant soit peu à vos questions. :)

Cordialement

Jérôme
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

slt,

La chasse ne serat comprise que lorsque les chasseurs auront su l'expliquer

On a trop appliqué le dicton "pour vivre heureux vivont cachés"nos opposants ce font entendre eux, alors que nous continuons à nous la fermer.

a+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

salut,



No comment ! par contre au passage,je tiens à signaler que je travaille dans l'expertise écologique en espaces naturels, aujourd'hui dans les Landes et en Gironde les industriels des énergies "renouvelables" défrichent des milliers d'hectares de forêts pour mettre des panneaux solaires, alors zones humides, cours d'eau, boisements de feuillus... sont anéantis! et là on ne ne les voit pas ces mouvements "écolos" s'insurger, c'est sûr c'est plus facile de s'attaquer aux chasseurs qu'à ces grosses sociétés européennes qui les attaqueraient pour diffamation et les mettraient sur la paille !!



Marre de de ces type qui mangent "bio", ont un composteur on fond du de jardin et se prétendent écologiste e protéger la nature. Et CES même types , qui chaque année prennent leur baniole traverse la France par les autoroutes, polluent avec leur gros 4X4 de ville pour venir à la plage l'été ou faire du ski l'hiver ah là "l'écologie" ils en ont rien à branler. Sachant que l’implantation des stations de ski sont les principales causes de raréfaction des grands tétras en France.



Alors les chasseur ils ont bon dos !



En tout cas je travaille dans un milieu "d'écologistes" mais des vraies et ils savent très bien que le chasseur est de loin le principale facteur d'érosion de la biodiversité et bien au contraire. Et j'en suis le fruit de cette composition, je suis chasseur, pêcheur et écologue, la protection de nos espaces naturels font parti de mon travail. Alors c'est vraie ça me fais doucement rire lorsque je lis ce genre de chose de la part de ces mouvements "anti-chasse ou verts"



(Ps : un écologiste est un scientifique qui étudie l'écologie. L'écologie est une science qui étudie les relation "biotique et abiotique" (relation entre le vivant et le "non vivant"( = le sol le climat par exemple).



Allez A+ les amis.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Et bien Gironde 33 je trouve que tu as une annalyse précise de la chose...

Concernant les pylones par ex; a une époque je connaissait trés bien les tenants et les aboutissants... Tu crois que les verts se passeraient de portable...

quand tu vois comme tu dis des gros 4x4 qui montent en cévennes arborrant le sigle WWWF sur la carosserie pour aller faire pisser mirza qui pése 50kg et qui vit toute la semaine en ville au 3em étage d'un immeuble...

Qui rempli son coffre de ceps , de fruits naturels (volés sur les arbres)

Ceux qui vont se faire tirer sur des "sulkis" dans les pistes par leurs chiens..Ils n'ont qu'a inverser les places..

Ceux qui pratiquent le VTT dans les prairies fleuries de lis martagon et autres...ou qui descendent le glacier du Pic Blanc par ex....

Ceux qui s'entainent a la course en haute montagne avec leur chien dans une réserve protégé de réintroduction du coq de bruyére...(un douanier dans ce cas qui nous a engeulé mon fils et moi alors qu'il faisait des relevés sur le biotope pour ses études (avec les autorisations écrite et les clés d'accés délivrés par l'ONF responsable).....

On pourrait en citer en quantité...

Ce qu'ils pronnent c'est l'intolérance au travers d'une haine farouche pour certains.

Heureusement ils sont pas tous dans ce cas.

Ce que je n'accepte pas c'est leurs iltolérance; leurs ordres...

MOi j'aime pas le foot; j'ai jamais partiqué; jamis regardé un macht; c'est pas pour ca que je vais les attaquer.

Les anti corrida préparent a ALES une grande manif pour la féria d'Ales; des cars prévus venant de l'europe...

On aime pas la corrida on y va pas c'est tout.

Dans ce cas c'est une haine contre le maire car il a pratiqué une fin de non recevoir.....aux anti

Lors d'une corrida (si je dit pas des bétises c'est a Arles)

les organisateurs ont offert les carcasses de viande de taureaux aux assos qui distribuent la nourriture aux sans abrit et démunis....

Et bien ca été refusé...par ces assos

Courber le dos n'est pas une solution...

Ce qui me rassure c'est que dans une réunion de mon assos de chasse; il y avait vendredi plein de jeunes; filles et garcons; certains n'ayant pas encore le permis; qui s'interressent et qui veulent s'impliquer a la chasse.

Restons sereins et vigilan
Mister_ash
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012 17:57

Message par Mister_ash »

Peut être que le seul moyen de combattre ces escrologistes est d'utiliser leurs propres armes, c'est à dire une propagande dirigée faisant la promotion de l'éthique dans la chasse, le respect, la connaissance, la relation à La Nature, aux gibiers, à ses chiens de chasses etc etc ... comme eux en prenant bien soin de choisir les mots, les images, mais contrairement à eux pour montrer une réelle volonté d'honnêteté sans les sortir des leurs contextes ...



Compliqué à faire et surement utopique, mais comme disait l'autre

" un petit schéma vaut mieux qu'un long discours "

et je rajouterais une citation personnelle : " une population ne s'éduque pas, elle s'assome . "
bernard45
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2011 15:13

Message par bernard45 »

Bjr à tous j'ai passer mon permis de chasse fin 2012

Je les obtenus avec succè et je vais avoir 44 ans en juin

Je suit pêcheur de carpe no kill car j'aime la nature

Comme vous tous je suppose.

Les enti-chasse pour moi se son juste des personne qui veule

Que l'on parle d eux ils faut les ignorer et reston unis

Ps. Désoler pour les fautes d orthographe
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Bernard tu n'utilises pas des asticots comme appats au moins....????

Il y avait un individu qui voulait faire interdire par l'europe l'utilisation des asticots pour la pêche , car ca faisait mal a ces pauvres bêtes quand on leur enfoncait l'hameçon dans le ventre....
bernard45
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2011 15:13

Message par bernard45 »

Non ordreduroi mes tu n'a pas tort qui c un jour sa pourrai arriver.

Tous comme la chasse. On finira part chasser et pêcher

À main nu
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Alors les chasseur ils ont bon dos !



En tout cas je travaille dans un milieu "d'écologistes" mais des vraies et ils savent très bien que le chasseur est de loin le principale facteur d'érosion de la biodiversité.



Là, je dois dire que je ne comprends pas trop ce qu'a voulu dire notre collègue Gironde_Chasse. Mais je le rejoins sur son analyse et sa définition du véritable écolo. Pour ma part, je chasse OUI, je pêche OUI, je prends ma voiture aussi ... et je me sens écolo. Marre des "extrémistes" de tout bord ! :evil: salut à tous
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@louis 12 wrote:slt,

La chasse ne serat comprise que lorsque les chasseurs auront su l'expliquer

On a trop appliqué le dicton "pour vivre heureux vivont cachés"nos opposants ce font entendre eux, alors que nous continuons à nous la fermer.

a+



:mrgreen: fr;iend Je salue ces propos, ceux de MisterAsh aussi et d'autres...



Le principal défi de la chasse est celui de la communication, sur tout ce qui la compose.



Critiquer les antis dans notre coin ne sert pratiquement à rien, en revanche les marginaliser et démontrer à l'ensemble de la population les valeurs de la chasse et son rôle positif dans l'écologie ça c'est réellement utile.
Répondre