idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce lien, si non, je demande au modérateur de le replacer où bon lui semble.



http://www.e-manif.fr/contre-la-chasse- ... 2-194.html
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Non Bernard §§!!!!! :P :P



C'est du braconnage....





Pris, déclaré coupable; jugé..; condamné...voire emprisonné.... et avec qui..... yah:ou yah:ou
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

C'est bien beau red cloud....

Mais eux ils ont les médias en leur faveur...

Même si tu connais un média crédible; un poids lors en quelque sorte ; un mecou une femme qui fait de l'audience a la télé; ca m'étonnerai qu'il aille dans notre sens même s'il est en notre faveur.

Entre la sensure; les ordres, les dépots de plaintes sa carrierre serait foutu...

Oui DES Média en nombre...

Regardez Bové quand il a dit qu'il fallait tirer sur les loups..ses soit disants copains lui sont tombé dessus..
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Cevennes je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il faut arrêter de croire que tout le monde est contre nous, certes nous n'avons aujourd'hui malheureusement que le résultat d'une communication absente ou désastreuse durant des dizaines d'années, ce qui a laissé le champ libre aux opposants.

Cependant même si le regard s'est un peu adouci selon moi, le terrain reste à reconquérir. En s'appuyant sur de bons médias (et n'oublions pas que certains apprécient de prendre le contre pied de la pensée des autres), des personnalités connues qui chassent, et en cadrant les opérations de comm via les fédés épaulées éventuellement par des consultants en comm etc...nous pouvons être certains de l'efficacité, et modifier l'opinion d'une grande majorité à l'égard de la chasse.

On sait tous faire changer le regard de notre entourage à l'égard de la chasse, preuve qu'avec un bon travail de communication tout est possible.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

le probleme c'est les parigo (11 million de personne ) qui dé qui sorte de paris sont pommé i vive dans le pays des bisounours et c'est tout et la communication en france passe inévitablement par eux en fait pour eux unchasseur c'est un dingue quiboit comme untrous qui manger jusqua déguelé qui parle comme un charetier et qui est plus ou plus agressif ou sauvage

et sa je l'invente pas

vous avez qu'a regardé coup de foudre au prochain village sur tf1 c'est a se pissé dessus je suis illare du début jusqua la fin tellement les parisien sont con
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

tous sa pour dire qu'il existe un monde entre la ville et la campagne et quand on croit que les pomme sa pousse dans les super marché et la viande dans les comptoir frigorifique ben je suis désolé mais c'est gens la je les méprise tous sa parcequ'il ne nous comprenne pas nous et notre mode de vie c'est tous
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ordre du Roi,

je te trouve bien catégorique !

Nombreux sont les chasseurs qui ne différencie pas le système digestif des cervidés de celui du porc.

Idem pour l'alimentation des volatiles, juvéniles ou adultes.



La chasse est une passion. ainsi on peut être hyper pointu dans un domaine et tout ignorer de l'autre.

J'ai eu un prof de parasito qui, par facilité professionnelle, habitait "comme un parigo". Mais il passait la moitié de l'année en Afrique, Amérique du Sud, Asie.

Tu aurais été bien mal habile de donner des leçons à ce gars là.



Le guide qui m'a fait chassé en Argentine a habité Paris centre pendant un moment, là aussi, ça se comprend par facilité professionnelle, et tant en connaissance qu'en qualité physique pour son âge avancé, tu aurais fait pâle figure.



A l'opposé, de nombreux jardins potagers furent assidûment entretenus en banlieue par des ouvriers travaillant en usine et habitant dans toute l'Ile de France
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ben justement, parlons des citadins, vous avez dans toutes les grandes villes des centaines de personnes qui se morfondent chez elles le week end. Si la chasse était un peu plus ouverte, par une meilleure communication et des journées découvertes par exemple, des non-chasseurs pourraient justement venir voir ce qu'est la chasse et on commencerait à changer notre image. Ces personnes pourraient à leur tour témoigner à leur entourage voire passer leur permis ensuite.



L'idée n'est pas de convaincre les antis radicaux mais de gagner la faveur de l'opinion publique générale. Sur chaque site de fédé départementale il devrait y avoir un bouton "venez découvrir la chasse" avec des contacts et des solutions de proximité...mais on y est pas encore.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@Red cloud wrote: Sur chaque site de fédé départementale il devrait y avoir un bouton "venez découvrir la chasse" avec des contacts et des solutions de proximité...mais on y est pas encore. :o



Comme ici par exemple:

http://www.chasse38.com



s,1;op Ce n'est déjà pas si mal... à mon sens... :)

Cordialement, :wink:



galochon
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

@ordreduroi wrote:le probleme c'est les parigo (11 million de personne ) qui dé qui sorte de paris sont pommé i vive dans le pays des bisounours et c'est tout et la communication en france passe inévitablement par eux en fait pour eux unchasseur c'est un dingue quiboit comme untrous qui manger jusqua déguelé qui parle comme un charetier et qui est plus ou plus agressif ou sauvage

et sa je l'invente pas

vous avez qu'a regardé coup de foudre au prochain village sur tf1 c'est a se pissé dessus je suis illare du début jusqua la fin tellement les parisien sont con



Dénoncer les propos débiles des anti-chasses c'est bien, ne ne pas faire la même chose concernant les parisiens c'est mieux...
Répondre