idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Red cloud c'est vrais que je citais les média c'était essentiellement la télé....

Comme je disais a mon président de club de chien de race:

Si tu veux que notre race se développe offrons en un a notre président de la république...

Il a pas voulu car lui était socialo fan se Ségo ... et le président de droite.....

Bon aujourd'hui il aurait plus de chance...

En 1974; j'ai connu un parigo sur la cote d'azur qui croyait que les saucissons poussaient sur un arbre qui s'appelle le saucissonier........

A un apéro on lui avait dit ca et il l'a longtemps cru......

J'en ai une sur un Parigo (j'ai fait parti de ceux qui ont eu l'idée de la blague...)qu'on a ammené a la chasse au dahut.... Ca a TRES mal fini....(avec les bleus) mais je sais pas si je peux la dire ici...
Mister_ash
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2012 17:57

Message par Mister_ash »

@cevennes wrote:

[...]Mais eux ils ont les médias en leur faveur...

Même si tu connais un média crédible; un poids lors en quelque sorte ; un mecou une femme qui fait de l'audience a la télé; ca m'étonnerai qu'il aille dans notre sens même s'il est en notre faveur.

Entre la sensure; les ordres, les dépots de plaintes sa carrierre serait foutu...

Oui DES Média en nombre...

Regardez Bové quand il a dit qu'il fallait tirer sur les loups..ses soit disants copains lui sont tombé dessus..



@ordreduroi wrote:[...] la communication en france passe inévitablement par eux en fait pour eux unchasseur c'est un dingue quiboit comme untrous qui manger jusqua déguelé qui parle comme un charetier et qui est plus ou plus agressif ou sauvage [...]



Il y a des médias, qui ne seraient pas censurés ou à la botte " des parigos pas beaux ", çà s'appelle Youtube ou encore Dailymotion et Vimeo .

L'intêret de ces médias c'est qu'ils sont ouvert à tous et tous peuvent les rediffuser sur des sites d'informations communautaires . Alors certes il y a sûr ces sites toujours des " trolls " mais justement ils critiquent de manière totalement inconstructive et se font donc démolir argumentairement parlant .

De plus celà joue aussi sur l'effet boule de neige grâce à ces gens là :



@Red cloud wrote:Ben justement, parlons des citadins, vous avez dans toutes les grandes villes des centaines de personnes qui se morfondent chez elles le week end. Si la chasse était un peu plus ouverte, par une meilleure communication et des journées découvertes par exemple, des non-chasseurs pourraient justement venir voir ce qu'est la chasse et on commencerait à changer notre image. Ces personnes pourraient à leur tour témoigner à leur entourage voire passer leur permis ensuite.



L'idée n'est pas de convaincre les antis radicaux mais de gagner la faveur de l'opinion publique générale. Sur chaque site de fédé départementale il devrait y avoir un bouton "venez découvrir la chasse" avec des contacts et des solutions de proximité...mais on y est pas encore.



Parce que en effet faire comprendre au gens certaines choses, c'est indirectement décrédibiliser les anti-chasse radicaux non ?



Les anti chasses radicaux et les escrologistes moralisateurs et culpabilisateur ( vous savez ceux qui disent faire caca dans la sciure et qui accusent la société humaine de tous les maux et disent avoir raisons parce que trois pays du tiers monde ont signés leur charte environnementale ) ont réussi à imposé leur point de vue parce qu'ils n'ont fait qu'utiliser une adage d'un petit allemand moustachus : " Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. "
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

le bin's des journée découverte c'est que ben justement les mec i découvre

et en général le fusil faut pas que sa fasse de bruit le chien faut pas qui fasse trop le fous faut qu’il lève du gibier a tous les cm carré ou qui passe et faut pas trop marché parce qu’en général cette gente n'est pas habituer au effort physique je vous parle meme pas d'aller se promener dans les ronces ou les argelas t'en verrais la moitié débarquer en tennis de toile et en short

sans oublier les petits enfants de salaud d'ecolo (sa rime !!!!!) et paf premier gamin qui se fait un peu mal c'est dans la 1 du journal local le lendemain garantie sur facture
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Mister c'est bien beau ce que tu nous dit

Mais you tube excuse......

Comme montages y a pas mieux..

et quand tu regardes les carnages au grand gibier dans les montérias.. par exemples

Pour moi c'est pas de la chasse , c'est une tuerie sans aucun respect pour l'animal.

On dirait des militaires

Désolé

mais facebook, tewter you tube et autres consorts c'est du colportage de ragots avec une bonne dose d'hypocrites, sans compter tous ceux ou celles qui se font ou refond une virginité

J'assume
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ordre du Roi,

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu donnes à fond dans le cliché du sketch des inconnus ...mais au détriment des écolos

:arrow: tout dans la pondération et la véracité :x :x :x



Red Cloud

100 % d'accord avec toi.

L'objectif de la communication n'est pas de faire du néophyte un futur chasseur ...ou plutot un baroudeur de roncier qu'a même pas mal :!:



Si le badaud comprend, il a plus de chance d'adhérer (au concept, pas de prendre un timbre GG), ou tout du moins, de ne plus dénigrer.



Effectivement, les chiens ça gueulent et puis s'ils sont capable d emodre un sanglier, vous imaginez alors mon gamin.

Et une arme à feu, ça fait encore plus de bruit ....et ç apeut tuer, même de très loin.



Pourtant, il y a mille et unes autres manières de communiquer.

Les Game Fair intelligemment organisés attirent énormément de badaud.

Les gamins y font de l'escalade, du tir à l'arc etc ...



La chasse à courre a adopter ce principe de démonstration.

Résultat, alors que les écolos considèrent cela comme un truc d'aristos surannés, de repère de snob, c'est tout l'opposé. Les suiveurs par trentaine chevauchent leurs VTT pour coller à l'action à la force du mollet.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Oui je ne fais pas un stéréotype ; mais la derniere vidéo que j'ai reçu de you tube elle est grosse ... comme disait si bien Louis de Funés

Par contre tout a fait d'accord pour les manifestations que tu cites.

Sans parler de la plus importante ou je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller; Celle de St Gély attire bien plus que des chasseurs (voir le nombre d'enfants qui veulent voir les chiens, ploules et démonstration des chiens de troupeaux)

Faut par contre avoir des "sponsor" et pas mal de bénévoles.

Dans le contexte actuel( pas évident) il y a de ces belles organisations qui ont mis la clef sous la porte (l'isle sur Sorgues)etc...et d'autres qui se sont mise a faire payer l'entré (même aux enfants des fois) et là j'ai l'impression que la fréquentation baisse;

Sur un post; j'avais donné les chiffres de"l'usine" qu'est la Vénerie.

C'est fabuleux le nombre de suiveurs en perpétuelle augmentation.

(qui peut résister aux accents du cor et des récrits des chiens dans ces biotopes.)

Je pense qu'on est pas les seuls a essayer de trouver des idées pour améliorere notre image.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

slt j'ai trouver une arme presque imparable pour que les ecolo nous oubli

voyer plutot

http://www.dailymotion.com/video/xef2ot ... Qw8z0TqODc

j'ai rien contre les musulman mais la c'est n'importe quoi en france on mange francais on boit du vin et franchement dire oui a la viande halal c'est n'importe quoi de toutes facon si nous on va au magred i nous donnerons jamais du saucisson et du jambon alors pourquoi sans merder

(ps je suis pronfondement choquer par ce que j'ai vu perso je suis désolé detre aussi franc mais au moins les juif en 40 i souffrer moins que les victime de l'abattage halal)

mais j'ai rien contre les musulman les vrais ceux qui savent pourquoi i prient et pas les racaille des qartier N de marseille qui pronne la charia

juste une petite idée qui mes venue
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

PS JE SUIS PAS RACISTE MAIS ALORS VRAIMENT PAS
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

fallait que je me défoule j'ai pleurer a la fin de la video de voir une merde pareille alors faut me comprendre et pas me juger
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

slt,

Ca fait six pages que l'on discutent, et au lieu d'essayer de trouver des solutions, ont démontre de quoi les escrolos sont capables,et je suis sur qu'ils lisent ces posts et doivent bien se marrer.

Eux ont trouvés la solution mais pas nous.

Comment arrive t'il à casser des arrétés? leurs avocats sont meilleurs que les notres?

Comment arrive tdes députés, séna'il à faire pression sur
Répondre