idiotie des propos des antis-chasses

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

si vous voulez calmer un ecolo ou un anti chasse il faut leur parler de ce qu ils ne veulent pas parler justement.



le FINANCEMENT de leurs associations en opposition avec celle de nos fédé ou de nos societes qui elles sont auto financer par les cotisations des chasseurs, quand je suis face à un écolos qui me saoule je lui demande direct combien il investi financierement dans sa passion qu'est la PN, generalement il me repond qu il à cotiser 15 euros à son assoc , moi je lui repond que mon année de chasse ma couter 2000 euros (permis,actions tenues,cartouche,fusil,transport...)et lui dit que si il avait cotise lui et ses compères ne serai-ce que 25% de ce que moi j ai mis ils ne serai pas obliger de pleurer des subventions à l'europe,l'état,la régions,le CG,la communauté d'agglo, la mairie.



les RESULTATS de la gestion catastrophique d'une multitudes de zones mise en reserve ou qu 'ils ont pu acquerir garce à nos impots. car il faut etre clair leur gestion est tres simple c'est LA NON GESTION et il n'y a rien de tel pour apauvrir la biodiversite d'un milieu.demandez leur pourquoi sur une chasse privée attenante à une reserve gerer par la LPO il y a plus de canard sur cette chasse que sur la reserve qui est laisser à l'abandon car il n'ont pas les moyens humain ou financier pour eviter que le milieux ne se referme.



l'INVESTISSEMENT PERSONNEL de leur adherents , combien de leurs adherent passe samedi et dimanche pendant 5 mois et encore quelque autres journée hors chasse sur le terrains à prendre plaisir à entretenir ,observer ... car c'est facile de donner 15 euros et de faire 2 manif par ans contre la chasse et de venir voir 3 piaf dans une cabane sur pilotis qui à couté 100k euros et qui fait fuir la plupart des piafs qui vener sur le site avnt la construction de cette fameuse cabanne.



enfin bref il y plein de points ou on peut les attaquer mais ca restera toujours compliqué de repondre à leur questions à la cons style "tu prend du plaisir à tuer un oiseaux ou un bambi".



il faut attaquer là où ca fait mal.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@master of puppets wrote:si vous voulez calmer un ecolo ou un anti chasse il faut leur parler de ce qu ils ne veulent pas parler justement.



le FINANCEMENT de leurs associations en opposition avec celle de nos fédé ou de nos societes qui elles sont auto financer par les cotisations des chasseurs, quand je suis face à un écolos qui me saoule je lui demande direct combien il investi financierement dans sa passion qu'est la PN, generalement il me repond qu il à cotiser 15 euros à son assoc , moi je lui repond que mon année de chasse ma couter 2000 euros (permis,actions tenues,cartouche,fusil,transport...)et lui dit que si il avait cotise lui et ses compères ne serai-ce que 25% de ce que moi j ai mis ils ne serai pas obliger de pleurer des subventions à l'europe,l'état,la régions,le CG,la communauté d'agglo, la mairie.



les RESULTATS de la gestion catastrophique d'une multitudes de zones mise en reserve ou qu 'ils ont pu acquerir garce à nos impots. car il faut etre clair leur gestion est tres simple c'est LA NON GESTION et il n'y a rien de tel pour apauvrir la biodiversite d'un milieu.demandez leur pourquoi sur une chasse privée attenante à une reserve gerer par la LPO il y a plus de canard sur cette chasse que sur la reserve qui est laisser à l'abandon car il n'ont pas les moyens humain ou financier pour eviter que le milieux ne se referme.



l'INVESTISSEMENT PERSONNEL de leur adherents , combien de leurs adherent passe samedi et dimanche pendant 5 mois et encore quelque autres journée hors chasse sur le terrains à prendre plaisir à entretenir ,observer ... car c'est facile de donner 15 euros et de faire 2 manif par ans contre la chasse et de venir voir 3 piaf dans une cabane sur pilotis qui à couté 100k euros et qui fait fuir la plupart des piafs qui vener sur le site avnt la construction de cette fameuse cabanne.



enfin bref il y plein de points ou on peut les attaquer mais ca restera toujours compliqué de repondre à leur questions à la cons style "tu prend du plaisir à tuer un oiseaux ou un bambi".



il faut attaquer là où ca fait mal.





Précise quand même que tu cotises d'une manière obligatoire. :D
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

@Alain Aubert wrote:





Précise quand même que tu cotises d'une manière obligatoire. :D



non je pourrais chasser pour seulement 250 euros par ans, validation departementale et une carte de societaire



mais comme j'aime j investis le plus que je peux, validation nationnale grand gibier, 3 actions dans 3 departements,renouvelement regulier de mes armes... et encore quand je dis 2000 euros je suis bien en dessous de la réalite mais je m'amuse pas à compter au centimes
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

+1 master of puppets nous au moins on a le merite de se donner pour ce que l on defend...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@master of puppets wrote:@Alain Aubert wrote:





Précise quand même que tu cotises d'une manière obligatoire. :D



non je pourrais chasser pour seulement 250 euros par ans, validation departementale et une carte de societaire



mais comme j'aime j investis le plus que je peux, validation nationnale grand gibier, 3 actions dans 3 departements,renouvelement regulier de mes armes... et encore quand je dis 2000 euros je suis bien en dessous de la réalite mais je m'amuse pas à compter au centimes



Tu n'as pas bien compris le sens de ma remarque : tu ne cotises pas tu ne chasse pas !
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

ha ok,

mais aujourd'hui en france si tu ne paies pas tu n'as rien, alors oui je cotise pour avoir acces à une passion je peux meme dire que je me sacrifie pour la vivre à fond,mais eux veulent sans cotiser avoir la nature pour eux seul meme au contraire ils fond payer le simple gugus pour qu il puisse voir 10 sarcelles derriere un plexiglas le meme gugus qui à payer ce plexi avec ses impots.



enfin c'est peut etre eux qui ont tous compris pourquoi se sacrifier quand il suffit de faire la manche auprès des collectivités et d'arnaquer une famille pour qu'elle puisse voir un bout de nature qui appartient soit disant à tous le monde.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Master!

Promis on dira pas a Mm ce que ça te côute...

Mais la gestion ils s'en foutent,c'est flagrant.. pour moi ce sont des refoulés politiques qu'on a pas voulu dans des formations politiques.

Il y a des femmes vers chez moi qui font la une des pages du quotidien qui feraient mieux de s'occuper de leur famille et de balayer chez eux surtout au propre.

Regarde en Face Fielouse le long de la digue à la mer vers Bauduc.

Les territoires des salins ont été achetés par le conservatoire du littoral. du coup tout est barricadé, clôturé; aucun taureau (chaine alimentaire absente) et ça avec l'argent des taxes sur les bateaux (ca devrait etre affecté a l'entretien des ports.

En plus un jour j'ai voulu savoir ce que des "barbouzes" étudiants en fac et protecteurs de la nature faisaient dans ce territoire armé de grandes épuisettes a mailles fines pour capturer de miniscules crevettes (mets de choix pour les flamands rose.... embarrassé les jeunots..(nourrir les jeunes flamands rose ?????

. et pour preuves ils récoltaient ca pour vendre a des professionesl de l'aquariophilie pour nourrir certaines especes de poisson... Mon C... c'est surtout pour se faire de l'argent

C'est la qu'il faudrait intervenir entre autres choses.... mais eux ont droit de préhension...

Tu parles qu'ils n'ont pas de finances; mais j'aimerais savoir ou les pseudo écolos ayant participé a la destruction d'engins de chantier pour la construction du barrage de La Borrie en Cévennes;sont encore là; sans jamais travaillé; étrangers de surcroit (Belges)

Bon ça fait bien 20 ans qu'ils y sont et le barrage n'a évidemment pas été fait...

En attendant les épisodes cévenols sont de plus en plus destructeurs...

J'aurais bien d'autres exemples. Constructions de maisons voire de hameau entier financé par l'Europe sans PC sur le Larzac alors que le même autoctone on l'enquiquine...
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

le gros probleme du conservatoire du littoral c'est qu'aujourd'hui il ne font pas de gestion , mais plus de l'acquisition de terrain pour bloquer les promotteurs immobiliers. ils n'ont rien contre les chasseurs et les pécheurs mais le seul moyen pour lutter contre les promotteurs c'est la protection totale .



alors certe la gestion de leurs zones n'est pas terrible mais je prefere ça que voir des maisons pousser comme des champignons et puis le littoral à part la forêt à entretenir pour le reste y qu'a laisser faire le vent et les marées

j'habite en vendée est c'est une catastrophe je ne prend meme plus mon DPM trop de maisons , j aurai preferer qu ils soit proteger et interdit au chasseur que de le voir dans cet etat
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

C'est pas parce que c'est d'état que la chasse est interdite. C'est sous la baniére de la protection des zonzs humides.

Je parle uniquement de la partie de Bauduc.

Vu la dangeurosité des lieus et l'instabilité toutes constructions solide parait aléatoire, en plus derriere il ya les salines donc impossible d'accéder a la mer.

ET EN PLUS CA S'INNONDE en totalité

A coté il ya le Fangassier entierement protégé pour les études et recherches bref...

Il ya 2 ou 3 ans les journeaux ont mis en ier page une photo du lieu ou le sol est entierement craquelé... avec un gros laius sur le changement climatique; et que les flamands rose avaient du partir parce qu'ils avaient plus a manger etc....

Et bien la vérité, c'est que les employés du service responsable de la gestion de la hauteur d'eau (aux Salins étaient en gréve... et pour cause ce marais n'était plus approvisonné..

Pour exemple une forêt domaniale appartient a l'état et c'est pas pour ça qu'elle est exempte de chasse
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

J'ai oublié Il est normal que des territoires soient protégés on a assez d'exemples.

Par contre intéréssez vous à la vente des propriétés ou domaine en Camargue (pas en totalité) et vous serez surpris des clauses. Si vous achetez ça pour pratiquer la chasse vous risquez d'avoir de grosses surprises... (bon il y a possibilité de contourner la loi....)

Par contre ce matin je suis énervé:

L'Europe... Ah l'Europe (comme disait le grand Charles)

A la télé j'ai entendu que l'europe ( elle ???) voudrait imposer que la vitesse soit limitée partout en ville a 30 km a l'heure ????? sinon amende journaliere a la ville qui le ferait pas???



Non mais franchement ou vas t'on ?

une fois amende a cause du programme ours; puis amende pour programme éolien ; ammende pour surpêche surtout en méditérannée..etc.... sans parler de toutes celles qu'on nous dit pas

Qu'est qu'on fout dans l'europe ?? est ce son seul rôle coller des ammendes pour engraisser des fonctionnaires et autres responsables européen ?
Répondre