@master of puppets wrote:si vous voulez calmer un ecolo ou un anti chasse il faut leur parler de ce qu ils ne veulent pas parler justement.
le FINANCEMENT de leurs associations en opposition avec celle de nos fédé ou de nos societes qui elles sont auto financer par les cotisations des chasseurs, quand je suis face à un écolos qui me saoule je lui demande direct combien il investi financierement dans sa passion qu'est la PN, generalement il me repond qu il à cotiser 15 euros à son assoc , moi je lui repond que mon année de chasse ma couter 2000 euros (permis,actions tenues,cartouche,fusil,transport...)et lui dit que si il avait cotise lui et ses compères ne serai-ce que 25% de ce que moi j ai mis ils ne serai pas obliger de pleurer des subventions à l'europe,l'état,la régions,le CG,la communauté d'agglo, la mairie.
les RESULTATS de la gestion catastrophique d'une multitudes de zones mise en reserve ou qu 'ils ont pu acquerir garce à nos impots. car il faut etre clair leur gestion est tres simple c'est LA NON GESTION et il n'y a rien de tel pour apauvrir la biodiversite d'un milieu.demandez leur pourquoi sur une chasse privée attenante à une reserve gerer par la LPO il y a plus de canard sur cette chasse que sur la reserve qui est laisser à l'abandon car il n'ont pas les moyens humain ou financier pour eviter que le milieux ne se referme.
l'INVESTISSEMENT PERSONNEL de leur adherents , combien de leurs adherent passe samedi et dimanche pendant 5 mois et encore quelque autres journée hors chasse sur le terrains à prendre plaisir à entretenir ,observer ... car c'est facile de donner 15 euros et de faire 2 manif par ans contre la chasse et de venir voir 3 piaf dans une cabane sur pilotis qui à couté 100k euros et qui fait fuir la plupart des piafs qui vener sur le site avnt la construction de cette fameuse cabanne.
enfin bref il y plein de points ou on peut les attaquer mais ca restera toujours compliqué de repondre à leur questions à la cons style "tu prend du plaisir à tuer un oiseaux ou un bambi".
il faut attaquer là où ca fait mal.
Précise quand même que tu cotises d'une manière obligatoire.