Renseignement Setter Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

t' en as de la chance ;)

je vais surement attendre alors d' etre dans une situation plus favorable

j' ai pas envie de prendre un chien qui sera malheureux avec moi! ca serait egoiste!
funjeje

Message par funjeje »

Je vis en appart (j ai accès à une cour fermée avec un jardin) et mon chien (un braque français Pyrénéen) reste dans l'appart la journée. Il est bouillant à la chasse et hyper calme à la maison. Avec ce que tu me décris, je ne vois pas trop ce qui pourrais t'empêcher de prendre un chien (ce n'est que mon avis). pour les dégâts dans l'appart ou la propreté, une solution hyper efficace, tu l'enfermes dans une cage de transport. Il ne faut pas croire que parce que le chien est enfermé il ne sent pas bien au contraire, c'est un coin tranquille pour eux. Quand tu rentres tu le sors direct dehors et tu verras qu'il apprendra très vite la propreté et au passage tu n'auras aucun dégât dans l'appartement sauf peut être la couverture que t y mettras dedans!

A toi de te faire ton avis.
Red cloud

Message par Red cloud »

Une cage de transport porte bien son nom...ce n'est pas fait pour traiter les problèmes de propreté. On peut s' en servir pour la nuit mais en aucun cas pour enfermer un chien en journée!

Un chien c'est beaucoup de bonheur mais un pacasse de contraintes, en tout cas si on veut qu'ils aient la meilleure vie.

Je ne liste pas pour ne pas donner l'impression de donner des leçons mais les sacrifices sont réels. À moins d'avoir un appartement gigantesque dont la configuration se rapproche d'une résidence, accès à un jardin, possibilité de faire coucher le chien sur une grande terrasse etc...je ne vois pas la chose envisageable...mais je sais que certains le font quand même.
jeanmarcbzh

et bien mon appart fait 120m2 et j ai 20m2 de balcon

autrment je vis dans une residence ou il y a une grande cour ouvert en bas avec de l herbe ..

Dis ce que tu penses c' est pour ca que je m adresse a vous! :)

Aprés perso je suis pas trop trop cho pour le mettre en cage, aprés je sais pas faut voir
funjeje

Message par funjeje »

@Red cloud wrote:Une cage de transport porte bien son nom...ce n'est pas fait pour traiter les problèmes de propreté. On peut s' en servir pour la nuit mais en aucun cas pour enfermer un chien en journée!

Un chien c'est beaucoup de bonheur mais un pacasse de contraintes, en tout cas si on veut qu'ils aient la meilleure vie.

Je ne liste pas pour ne pas donner l'impression de donner des leçons mais les sacrifices sont réels. À moins d'avoir un appartement gigantesque dont la configuration se rapproche d'une résidence, accès à un jardin, possibilité de faire coucher le chien sur une grande terrasse etc...je ne vois pas la chose envisageable...mais je sais que certains le font quand même.

Faut m'expliquer en quoi ce n'est pas dérangeant de l'enfermer pendant 8 h d'affilée la nuit mais que c'est dérangeant de l'enfermé 2 fois 4 heures la journée avec une sortie au milieu?
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Déjà oublie tout ce qui est setter, impossible.

Il faut voir la sécurité du balcon ou de ta terrasse là je ne sais pas, penser aux températures saisonnales, soleil, précipitations et donc voir si tu peux installer un mini enclos par ex...il ne faudrait pas que le chien saute. Et penser aux voisins....aboiements. .bref pas gagné et il te faut un plan b au cas où la solution balcon ne soit plus possible. Dans l'appart.. c'est toi qui vois mais un chien qui rentre de la chasse :? ...et j'ai parlé du pb de la résistance au froid qui en découle.

Bon disons que pour certains petits chiens d'arrêt, calmes et sous réserve de toute la disponibilité à lui consacrer tu peux éventuellement poursuivre la réflexion (epagneul de st usuge par ex) et demander d'autres conseils y compris aux éleveurs. Mais là je ne vais plus être de conseil car je ne l' ai jamais vécu sauf 1 fois 4 jours mais je chassais tous les jours et donc la chienne était fatiguée le soir et sortie en journée.

Prends un max de temps et de conseils avant de te décider et n'hésite pas à reporter au moindre doute.
Red cloud

Message par Red cloud »

@funjeje wrote:@Red cloud wrote:Une cage de transport porte bien son nom...ce n'est pas fait pour traiter les problèmes de propreté. On peut s' en servir pour la nuit mais en aucun cas pour enfermer un chien en journée!

Faut m'expliquer en quoi ce n'est pas dérangeant de l'enfermer pendant 8 h d'affilée la nuit mais que c'est dérangeant de l'enfermé 2 fois 4 heures la journée avec une sortie au milieu?

Il y a des lois qui fixent les conditions d'hébergement d'un animal de compagnie, la taille de l'espace vital. ..etc..je ne les connais pas par cœur mais s'il est constaté que ton chien vit la majeur partie du temps en cage de transport tu peux avoir à faire à la justice, à juste titre.

La nuit cela peut s'assimiler à la niche et le chien doit pouvoir avoir accès à sa gamelle d'eau, en journée le chien doit pouvoir bénéficier d'un espace suffisant. Lis une notice de cage de transport grillagée tu verras.
jeanmarcbzh

Pour le setter je laisse tomber mais éventuellement un EB pourrait s en accomoder, effectivement si il se met a aboyer ca pourrait etre genant mais dans tous les cas ce sera uniquement en journee donc je doute recevoir des plaintes la dessus vu que les gens seront au boulot...

j' hesite encore beaucoup comme vous le voyez ! j' ai tres envie d enprendre un mais je me laisse le temps de consolider ma decision en voyant ce que vous me conseiller ca m aide bcp alors merci!!
funjeje

Message par funjeje »

@Red cloud wrote:@funjeje wrote:@Red cloud wrote:Une cage de transport porte bien son nom...ce n'est pas fait pour traiter les problèmes de propreté. On peut s' en servir pour la nuit mais en aucun cas pour enfermer un chien en journée!

Il y a des lois qui fixent les conditions d'hébergement d'un animal de compagnie, la taille de l'espace vital. ..etc..je ne les connais pas par cœur mais s'il est constaté que ton chien vit la majeur partie du temps en cage de transport tu peux avoir à faire à la justice, à juste titre.

La nuit cela peut s'assimiler à la niche et le chien doit pouvoir avoir accès à sa gamelle d'eau, en journée le chien doit pouvoir bénéficier d'un espace suffisant. Lis une notice de cage de transport grillagée tu verras.

Et pourtant les éducateurs canins que j'ai cotoyé préconisent de mettre le chien en cage de transport....jusqu'à l'âge de 5 ou 6 mois maxi...vu que le chiot dort la majeure partie de son temps, ça ne pose pas de souci.

A mon avis il vaut mieux un setter calme qu'un EB trop vif.

Ce n'est pas la taille du chien qu'il faut voir mais son caractère...

Ce n'est qu'un avis perso. Et pour ce qui est de la cage de transport je préfère 1000 fois cette solution plutôt que de m'énerver parce que le chien a bouffé ci ou a ch..er là!
jeanmarcbzh

haha oui mais savoir ca a l avance ca me parait delicat :)

enfin c' est vrai que ca serait surement compliqué mais bon..
Répondre