Renseignement Setter Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Merci red cloud !tres bien de toute facon on laisse venir et on ajuste si besoin est!

c' est genial grace a vous ca m permet d anticiper l arrivée de la boule de poil! je dois finir des exams et normalement fin fevrier courant mars on ira chercher la bestiole chez l eleveur!!!! yah:ou :mrgreen:

pour tous ceux qui ont un chien ils doivent bien connaitre ce que je ressens!! quand on decide de prendre un chien pour la premiere fois mais que pour une raison ou autre il faut attendre un peu! cr1;az
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Alors si tu veux un chien qui va à 50m prend un continental.

Un chien adapte sa quête au terrain qui est mis a disposition.



Au bois le chien va réduire sa quête, et revenir au contact. En plaine, il va aller faire les bordures, donc oui ça peu aller loin. Après il faut avoir confiance en son chien, et s'il prend un arrêt à 200m et que les oiseaux sont verrouillés ça ne pose aucun problème, enfin pour moi, qui me fou de la quantité et que seul le travail du chien intéresse.



Quand au collier, ça s’appelle un collier de dressage, mais en aucun cas cela doit servir comme une télécommande. Et surtout, il faut l'utiliser quand in voit le chien, et non pas pour le faire rentrer quand on ne le voit pas. La seul utilité du collier que je vois pour un jeune chien (2ans), c'est pour la sagesse sur le poil, a condition de voir sur quoi il part. Et surtout ça dépend énormément du chien, sur un chien sensible, il faut le ranger, c'est un coup a le faire refuser le gibier.



Dans un premier temps il faut passionner le chien et ensuite seulement tu peu lui mettre de la contrainte de dressage, mais bon c'est un discours que l'on répète mais quand je vois l'utilisation à la chasse de la télécommande, j'arrive à me dire que c'est comme pisser dans un violon.



Je préconise de ne pas mettre de collier, sauf pour éviter qu'il traverse une route. Donc pour sa sécurité, pour le reste il faut de la patience.



La ou je chasse nous ne somme que 3 ou 4 a ne pas avoir de collier, et nous sommes surement les chasseurs à voir le plus de gibier. Si tu as un chien qui explore 50m de chaque cote, soit 100m pour faire un champs de 500m de large il te faut 5 passages, avec les miens je fais un passage.



Un chien qui va loin sur les cotes ce n'est pas un problème, et surtout il faut faire confiance au chien, il ne va pas arrêter de suite, donc tu vas surement avoir une saison blanche la première année, mais si tu fais les choses correctement, après ce n'est que tu bonheur, car si tu le rates, tu vas en avoir pour 12ans avec ce chien.



Desolé Red Cloud, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. C'est ta façon de voir certainement mais ca ne correspond pas a ce pour quoi le Gordon a ete crée. A la base il est créé pour chasser dans la grouses dans les moors écossais, et surtout, remonter à la viande quitte à faire voler plutôt que de faux arrêter tout les 50m. Le Gordon est un viandard, et une fois qu’il a trouve la bonne distance d’arrêt il te fera voir énormément de gibier, même si parfois il fera voler aussi.





quel sont les origines de ton Gordon ?
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Salut!



merci de ta reponse!



la raison pour laquelle je souhaite ne pas avoir a chercher un chien a 200m c est que je ne chasse pas en plaine donc je n ai pas besoin qu il parte loin! le truc c' est pas que je veux que de la viande c' est tout simplement que si ou je chasse il fait un arret a 100m de moi aller le chercher dans un taillis ou dans les epines a cette distance si je sais pas ou il est ca sera compliqué :s



Apres comme vous me l avez expliqué si il(ou elle) raccourcit de lui meme sa quete pour rester au contact y aura pas de soucis!! mon grand pere chassait avec un setter anglais la bas et ca se passait bien alors j espere que pour moi aussi :wink:



Pour les origines en fait on m a conseillé un eleveur dans le 41, Eric Sevault à l' élevage de la Petite Queriere, j' y suis allé et il m' a montré ses chiens et ca m a paru trés bien!! Mais je suis novice donc..
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Je suis de l'avis de nikitta, si tu veux un chien qui quête à 50 mètres, prend un continental, style braque d'auvergne parce qu'un Gordon digne de ce nom prendra du terrain et donc ça t'obligeras à le brider.

Un setter qui prend du terrain en plaine c'est normal mais il raccourcira sa quête lui même en sous bois. Si il se tien à une centaine de mètres, c'est pas la mort. Tu es jeune, tu peux marcher....

Prend le temps de bien peser le pour et le contre de la race parce que c'est un engagement pour plus de dix ans....
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Oui bien sur!

c' est pas vraiment un soucis en plus je pense pzd qu il s eloignerais beaucoup de toute facon vu le biotope!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@nikitta wrote:Alors si tu veux un chien qui va à 50m prend un continental.

Un chien adapte sa quête au terrain qui est mis a disposition.



...Desolé Red Cloud, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. C'est ta façon de voir certainement mais ca ne correspond pas a ce pour quoi le Gordon a ete crée. A la base il est créé pour chasser dans la grouses dans les moors écossais, et surtout, remonter à la viande quitte à faire voler plutôt que de faux arrêter tout les 50m. Le Gordon est un viandard, et une fois qu’il a trouve la bonne distance d’arrêt il te fera voir énormément de gibier, même si parfois il fera voler aussi.





quel sont les origines de ton Gordon ?



:?: salut

pas compris..., on est pas d'accord sur quoi?

et je n'ai pas de gordon mais de l'anglais.
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

Moi je suis un peut d acord avec nikitta si c est pour avoir un setter et le faire chasser a 50 m c est comme aller aux putes pour un calin un gordon chasse a 100m environ suivant le biotope
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en fait si un gordon chasse à moins de 100m ce n'en est pas un, même s'il est confirmé...

@+
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Mouais je vois.. En fait pour l instant je suis pas trop fixé! haha

vous me faites douter, c' est vrai qu a priori je prefere les gordons mais j aime aussi beaucoup les epagneuls bretons (a vrai dire ce qui me gene c' est le fait qu ils n aient pas de queue... :S)
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

prends-toi un épagneul français...

@+
Répondre