Comme le souligne Sim09, un cerf ça encaisse dur... C'est même, faut le reconnaître assez impressionnant, et cela même avec un projectile bien placé ( sauf pour la colonne vertébrale qui le sécheras totalement, ou la tête, mais ce serait bien dommage sur un tel animal...
) En battue il n'est pas aisé de bien placé sa balle, l'environnement ne le permet pas toujours... Tant le 270 win est un calibre que j'apprécie, que pour ma part je le destine d'avantage pour l'affût, ou bien l'approche... domaine ou il excelle et pour lequel il est reconnu... Par contre en battue l'animal est en mouvement, ses muscles ne sont pas relâchés, mais en action, l'adrénaline de ces gros animaux est à son plus haut niveau, la pénétration s'en ressent plus ou moins... Mais malgré tout il faut accepter se calibre dans nos layons, le minimum requis selon moi, prendre plus petit nuirais gravement à notre éthique...
Si tu comptes évidemment prendre le 270 win pour la battue, choisit bien ta balle, comme je l'ai conseiller plus haut, la balle H est une valeur sûre, elle provoque d'énormes lésions et comble souvent le manque de puissance de certaines cartouches...c'est souvent les projectiles de conception classique qui se révélent les meilleurs dans nos chasses collectives.
Amicalement.